Accueil Jeux-vidéo SONIC LOST WORLD – Premières impressions… (Wii U)

SONIC LOST WORLD – Premières impressions… (Wii U)

Posté dans Jeux-vidéo - Wii U Le 18 octobre 2013 par Anthony Cocain

sonic-lost-world-5

jaquette-sonic-lost-worldDes jeux video avec Sonic on en compte à la pelle toutes consoles confondues. Aujourd’hui, le célèbre hérisson bleu de Sega déboule à toute vitesse en exclusivité sur Nintendo Wii U et 3DS. Une bonne nouvelle pour les joueurs et pour la Wii U…

Sonic Lost World voit donc le retour de Sonic et sa bande après un Sonic Generations qui était pas mal du tout. Cette fois-ci on est débarqué dans un nouvelle univers… à travers les nuages… comme un certain plombier.

Dans Sonic Lost World, le méchant Dr Robotnik (encore lui) s’empare de Lost Hex. C’est sur cette planète que Sonic va donc vivre cette nouvelle aventure en affrontant les Six Redoutables…

C’est avec plaisir qu’on retrouve un gameplay tantôt en scrolling horizontal, tantôt en vue de face pour une plus grande immersion. Sonic Lost World joue avec les points de vue : ça désoriente un peu au début, d’autant que ça va à toute vitesse évidemment, mais le sentiment de liberté est bien rendu.

Colorés et lumineux, les différents niveaux jouent avec les formes et le mouvements. On sera souvent sur un tube tournant sur lui-même ou sur des plates-formes mouvantes. En plus de regarder devant soi il faudra aussi veiller à ne pas trop tutoyer les bords… et le vide.

Sonic Lost World campe sur des principes habituels avec les bumpers qui nous propulsent le lock des ennemis et autres objets interactifs et cette vitesse toujours au coeur du jeu. Il ne sera cependant pas rare d’être stoppé tout net par une haie ou un ennemi gênant.

sonic-lost-world-1

Malgré tout, il n’est pas rare de pouvoir prendre son temps avec Sonic en s’arrêtant, anticipant et repartant de plus belle. C’est aussi l’occasion de ne pas rater certains bonus toujours bon à prendre.

Très vite dans le jeu on rencontre des boss et on constate tout aussi rapidement que le jeu reste exigeant (malgré certains passages à l’inverse trop faciles) et il faut faire preuve de dextérité et de réflexe pour bastonner un ennemi plus costaud (comme l’un des Six Redoutables par exemple…).

Niveau réalisation, Sonic Lost World n’est pas une tuerie par rapport à Generations. Il est néanmoins joli sur Wii U et propose surtout une animation fluide et une jolie profondeur de champs.

Voilà pour mes premières impressions après quelques heures de jeu. Ce nouveau Sonic ne semble toujours pas révolutionner le concept mais il en reprend les bons ingrédients tout en lorgnant sérieusement vers l’univers Nintendo…

Posté le 18 octobre 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.