Accueil Jeux-vidéo POKKEN TOURNAMENT – Test Wii U

POKKEN TOURNAMENT – Test Wii U

Posté dans Jeux-vidéo - Wii U Le 14 avril 2016 par Anthony Cocain

Pokken4

pokken-tournament-441509.3Je ne suis pas un adepte des Pokemon et du principe de combat au tour par tour. Alors quand j’ai appris que le jeu Pokkén Tournament débarquait sur Nintendo Wii U avec un gameplay de « vrai » jeu de baston je fus bien curieux.

Disponible exclusivement sur Wii U Pokkén Tournament propose donc d’incarner des Pokemon emblématiques pour des affrontements frénétiques en arènes. L’idée est simple est alléchante. Pikachu, Dracaufeu, Tortank on trouve du beau monde pour en découdre.

Mais ne vous emballez pas, le jeu ne propose pas tous les Pokemon existants, loin de là. En effet, on en compte 14 seulement. C’est déjà pas mal me direz-vous mais forcément frustrant. On en veut davantage surtout si on est collectionneur. Précisément on dispose de: Pikachu, Dracaufeu, Suicune, Carchakrok, Ectoplasma, Jungko, Lucario, Lugulabre, Roussil, Mackogneur, Brasegali, Gardevoir, Dimoret et un Pikachu « catcheur »… Notez que via une carte amiibo on peut ajouter Mewtwo (noir).

Pokken2

Pour faire passer la pillule du roster léger, on dispose de soutien via 15 duos de Pokemon différents, non jouables donc mais qui nous viennent en aide au besoin durant la partie. L’idée n’est pas si bête.

La map du jeu nous propose les différents modes de jeu: Versus Online, Versus Local, combats rapides et entraînement. Du très classique donc. Dans le village, on peut aussi s’amuser à personnaliser ses combattants, ses soutiens, etc. Enfin, on trouve la Ligue Ferrum avec ses tournois et combats de boss.

Pokken1

Une fois dans l’arène, on participe à des combats bien mis en scène, spectaculaires et dynamiques. Visuellement, on est dans du Pokemon. C’est plutôt chouette et coloré. Les animations sont fluides et les effets sympathiques. Comme je le disais, on est donc dans du jeu de baston classique dans lequel on peut (enfin) déplacer son Pokemon librement. Nous ne sommes pas en 2D horizontal ici mais bien en 3D et on peut donc faire le tour de son adversaire. Ainsi, quelque soit notre personnage, on peut passer d’une attaque au corps à corps à une attaque de loin. Petite subtilité, ces combats plutôt classiques, peuvent être stoppés par une phase de duel. Ici, on se retrouve en 2D pour une approche toute différente. C’est original et les 2 phases s’entremêlent plutôt bien.

Pokken2

Chaque Pokemon dispose de ses propres capacités évidemment et on trouve du coup des actions très variées. Dracaufeu et son Lance-flamme, Ectoplasma et son Onde Folie, etc.. ça ne plaisante pas. Après quelques combats, on se surprend à enchainer attaques de loin, contre et corps à corps en toute fluidité. Mais malgré tout, sur la longueur on tombe dans une certaine redondance. La faute à ce manque de combattants et à des modes trop classiques. Il est en tous cas plaisant de se faire quelques combats en online comme en local entre potes.

Pokkén Tournament est une bonne idée qui permet de lier vraiment univers Pokemon et jeu de baston « traditionnel ». C’est un jeu qui pourrait relancer la Wii U grâce aux fans mais malheureusement il manque d’ambition et de contenu…

Posté le 14 avril 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Wii U | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.