Accueil Jeux-vidéo MARIO & SONIC AUX JO D’HIVER DE SOTCHI 2014

MARIO & SONIC AUX JO D’HIVER DE SOTCHI 2014

Posté dans Jeux-vidéo - Wii U Le 6 novembre 2013 par Anthony Cocain

WiiU_MarioSonic_char01_E3

Désormais incontournable, la série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques revient en exclu sur Nintendo Wii U cette fois avec l’édition hiver, Sotchi 2014. Le jeu sera disponible ce vendredi 8 novembre et emmènera les joueurs en Russie pour profiter notamment e nouvelles épreuves de  Patinage artistique Couples, Snowboard Slalom géant parallèle et Snowboard Slopestyle. Le Wii U GamePad et la télécommande Wii Plus donnent au joueur un contrôle plus précis de l’action et offrent un gameplay plus intuitif. Pour le Patinage artistique Couples, par exemple, les joueurs font équipe avec un proche en utilisant la même télécommande Wii Plus afin de réaliser des figures gracieuses reproduites à l’écran par leurs personnages légendaires. Au Curling (et oui c’est olympique…), les joueurs utilisent l’écran tactile du Wii U GamePad pour planifier leur stratégie et décider la trajectoire de chaque pierre, avant de lancer celle-ci sur le rink d’un léger coup de télécommande Wii Plus. Et si les pierres du joueur sont les plus proches du centre du cercle à la fin de la partie, la victoire est à lui.

WiiU_MarioSonic_imgeP02_E3

Le mode Choc des légendes a été conçu pour les joueurs qui souhaitent vivre une expérience Mario & Sonic absolue. Dans ce mode, 20 personnages unissent leur force au cours du plus disputé des championnats. Le joueur doit faire preuve de stratégie pour sélectionner le personnage ayant le plus de chances de remporter chaque épreuve. Vous devrez notamment sortir vainqueur de chacune des cinq zones et vaincre leur Boss respectif pour espérer remporter le très convoité Trophée des Légendes, mais aussi de nombreuses autres récompenses. Réflexes & Réflexion est un nouveau party mode qui déclenchera les fous-rires lors de parties multi-joueurs. Présenté sous la forme d’un quiz télévisé, il permettra à quatre joueurs au maximum de s’affronter dans des mini-jeux inspirés des Epreuves olympiques. Lorsque vous serez sous les feux de la rampe, vous aurez besoin de bons réflexes et de toutes vos capacités d’observation pour gagner le maximum de points et devancer vos adversaires…

Dès le 8 novembre vous pourrez donc accéder à un grand choix de personnages issus du Royaume Champignon et de l’univers de Sonic. Faites-les s’affronter dans 16 Epreuves olympiques et 8 Epreuves Rêve, et découvrez le VS mondial (online) et plusieurs modes inédits…

Posté le 6 novembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Wii U | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.