Accueil Jeux-vidéo VRSE JURASSIC WORLD – Test

VRSE JURASSIC WORLD – Test

Posté dans Jeux-vidéo - VR Le 22 janvier 2018 par Anthony Cocain

Nous sommes désormais dans l’ère de la réalité virtuelle et ce concept tant fantasmé il y a des dizaines d’années est désormais à portée de chacun. C’est le cas notamment avec les kits VRSE Batman et Jurassic World. Et c’est ce dernier que nous avons testé.

Je dis « à portée de chacun » car ce kit est utilisable avec un smartphone (et une majorité de modèles et de systèmes sont compatibles ici). De plus, ce kit à la base vendu à près de 80 euros est soldé à environ 25 euros en ce moment sur Amazon

Taillé pour les fans de Jurassic Park et bien sûr désormais Jurassic World ce kit de réalité virtuelle arbore un design proche de l’ambiance des films avec son aspect kaki. Il contient donc un casque de réalité virtuelle réglable dans lequel on va insérer son smartphone ainsi qu’une petite manette Bluetooth qu’on insère dans une sorte de tazer. Ce sera notre arme durant toute l’aventure que propose le jeu.

Il faut bien sûr penser à télécharger l’application VRSE Jurassic World (gratuite) sur le smartphone et la lancer avant de mettre le casque (avec la sensibilité tactile des écrans ça peut être fastidieux). Une fois le casque (plutôt confortable) sur les yeux, on calibre rapidement la manette à détection de mouvements et c’est parti!

Comme dans le film, on doit fuir le parc dans lequel l’Indominus Rex fait des ravages accompagné de nombreux Vélociraptors… On démarre dans un laboratoire, faisant fuir ces hargneux petits dinosaures avec notre tazer. Et très vite on se retrouve dans un véhicule, poursuivit par des hordes de bestioles et bien sûr, par le grand Rex en personne…

On est dans l’ambiance Jurassic World mais attention, techniquement c’est à la ramasse. Le jeu est lent, les bugs sont légions et les temps de chargement désagréables. Néanmoins le contrôle reste assez fluide et le tir assez précis.

Le kit VRSE Jurassic World ravira les fans, collectionneurs, car c’est un objet unique et plutôt bien conçu. C’est beaucoup moins le cas du jeu en lui-même mais notons que le casque peut être utiliser avec d’autres jeux VR sur votre smartphone ou pour des expériences VR. Donc, pour 25 euros (actuellement), c’est plutôt une bonne idée d’achat pour se mettre gentiment à la VR.

Posté le 22 janvier 2018 | 2 commentaires
Posté dans Jeux-vidéo - VR | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “VRSE JURASSIC WORLD – Test
  1. Anne BB - Le 22 Déc 2018 à 13 h 43 min

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre blog et vos avis et conseils !!

    je voulais acheter ce jeu à mon fils de 9 ans mais j’ai lu des avis contraires sur la lourdeur du casque, est ce adapté à un enfant de 9 ans ?
    Je voulais aussi savoir si on pouvait jouer à d’autres applications et jeux que celui ci avec le masque ? Et s’il était compatible avec un motorola MOTO 4G plus ? Merci de votre aide !!

  2. Anthony Cocain - Le 27 Déc 2018 à 10 h 50 min

    Bonjour. Pour 9 ans c’est tout à fait utilisable. La compatibilité avec un MOTO 4G je ne saurais pas vous dire… Mieux vaut contacter le fabricant ou le revendeur pour être sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.