Accueil Jeux-vidéo UNCHARTED 4 Multiplayer Beta – Preview

UNCHARTED 4 Multiplayer Beta – Preview

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 7 décembre 2015 par Anthony Cocain

Uncharted™4 multijoueur_20151204075850

La bêta multijoueur du très attendu Uncharted 4 Thief’s End est disponible depuis jeudi sur PlayStation 4 et ce jusqu’au 13 décembre. Pour l’obtenir, il faut impérativement posséder le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection. J’ai pu m’essayer à cette beta pendant quelques jours, voici donc mes impressions et le contenu précis de ce que nous propose Naughty Dog…

Uncharted™4 multijoueur_20151205101738

Cette bêta multijoueur propose de prendre part à des Team Deathmatch en 5 contre 5 (gentils contre méchants…) sur 2 maps : une ville de Madagascar et une île sauvage… A chaque partie, on se retrouve aléatoirement chez les bons ou les méchants mais ensuite on peut choisir parmi les 5 personnages proposés: Nathan, Sully, Elena, Cutter et Sam pour les bons, Flynn, Lazarevic, Marlowe et deux autres costauds dont j’ai oublié le nom…

Uncharted™4 multijoueur_20151204080659

Uncharted™4 multijoueur_20151204080944

Ensuite on peut choisir sa classe (plusieurs sont dispos et on peut les personnaliser) en fonction de son type de jeu (tir de loin, de près, plutôt tactique, plutôt bourrin…). En plus d’une arme principale et d’une arme secondaire, chaque classe propose différentes compétences ou accessoires supplémentaires (bazooka, grenades,…) avec notamment des aides (personnages qui débarquent pour vous filer un coup de main): un soldat lourdement armé ou bien encore le chasseur qui foncera sur votre ennemi pour le maintenir au sol…). Ces compétences bonus se débloquent durant la partie grâce à de l’argent. Cet argent, on l’obtient en multipliant les frags mais aussi en chopant les diamants disposés dans la map. La nouveauté vient aussi de la possibilité d’user de pouvoirs mystiques  inspirés des reliques écumant les campagnes solo des précédents titres. On peut notamment faire apparaitre où on le souhaite, un énorme totem qui va lancer des éclairs de lumière sur les ennemis alentours. On trouvera aussi la possibilité d’être ultra rapide tel une torche humaine. Effet garanti.

Uncharted™4 multijoueur_20151204172718

Uncharted™4 multijoueur_20151205183118

Les maps proposées dans la beta semblent un peu petites mais sont très bien pensées. La map Madagascar nous emmène dans une ville avec de nombreuses ruelles, des étals, ses chantiers et la possibilité de prendre de la hauteur. La map Ile est sauvage et nous immerge dans un environnement accidenté, de roche et de jungle. Attention aux précipices. Dans les deux maps on pourra profiter de notre grappin qui permet de se hisser à certains endroits et de se balancer pour passer des gouffres et autres vides. Il pourra être également utilisé au corps à corps contre les ennemis.

Uncharted™4 multijoueur_20151205102143

Uncharted™4 multijoueur_20151205184416

Globalement, cette beta de Uncharted 4 est un bonheur de gameplay. Le tout est fluide et on retrouve les automatismes de couverture et de visée des premiers opus avec plaisir. Les pouvoirs mystiques sont un plus original mais on reste tout de même sur un jeu d’action réaliste et classique dans le meilleur sens du terme. Le concept n’est pas dénaturé.

Côté réalisation, on ne sent pas la claque annoncé graphiquement mais nous ne sommes que dans une beta et qui plus est dans le mode multijoueur. Malgré tout, cela reste très joli et les maps sont vivantes (animaux, etc..). Aussi, les personnages sont parfaitement modélisés et possède des animations au top (on s’en rend compte avec les nombreuses provocations disponibles, très drôles d’ailleurs). On note également des possibilités de personnalisation des personnages que ce soit leurs vêtements mais aussi des accessoires tels que chapeaux ou lunettes. Tout cela se débloque là aussi avec des sous et de l’expérience gagnés dans le jeu.

Uncharted™4 multijoueur_20151205184954

La beta multiplayer de Uncharted 4 rempli son rôle avec une réalisation au top, une animation fluide, un gameplay huilé et la dose de fun qui va bien. L’ajout des acolytes et des pouvoirs mystiques est un gros plus qui renouvelle l’expérience. On a envie d’en voir plus désormais (des maps plus grandes notamment…) et surtout de se frotter au mode solo… Pour rappel Uncharted 4 Thief’s End sortira exclusivement sur PlayStation 4 le 18 mars 2016 (oui c’est encore loin).

Posté le 7 décembre 2015 | 2 commentaires
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “UNCHARTED 4 Multiplayer Beta – Preview
  1. NAUD - Le 08 Déc 2015 à 20 h 57 min

    J’ai adoré!!!!!, superb, la jouabilite magnifique rien à dire, beaucoup mieux que la ps3, le personnage plus active et beaucoup moins lent, ont peu ce deplace vite comme monter vite, juste le petit hic c’est quand je marche il est 1 peu lent, mais sinon je vous le conseil à ceux qui sont fan de uncharted comme moi.

  2. NAUD - Le 08 Déc 2015 à 21 h 03 min

    J’attend pour ceux qui veulent me répondre et de savoir vos impressions de la beta d’uncharted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.