Accueil Jeux-vidéo THE EVIL WITHIN 2 – Preview

THE EVIL WITHIN 2 – Preview

Posté dans Jeux-vidéo - PC - PS4 - PS4 PRO - Xbox One Le 2 octobre 2017 par Max Leleu

The Evil Within revient pour un deuxième titre encore plus cauchemardesque et plus horrifique que le premier. Notre héros et papa au grand cœur, Sebastian Castellanos, repart à la recherche de sa fille disparue. La semaine dernière, nous étions conviés dans les locaux de Bethesda pour une bonne session de 2h de jeu. Je vous assure que les frissons étaient au rendez-vous… voici mes premières impressions :

Deux démos étaient disponibles, la première basée sur l’exploration et une plus axée sur le côté scénario avec des boss difficiles à combattre. Dans les deux cas, le côté horreur et angoissant est bien présent…

La première démonstration se situe dans les chapitres 2 et 3. Sebastian Castellanos, héros du premier titre, repart de nouveau dans ce monde parallèle horrible, où on apprendra d’ailleurs que c’est sa fille qui est a l’origine de ce monde. D’entrée de jeu, on veut nous faire peur et stresser à coup de courses-poursuites dans des couloirs plus sombres les uns des autres. Par la suite, il vous faudra affronter des zombies, mais mieux vaut assurer la sécurité et les approcher par-derrière dans le plus grand des silences. Vos ressources et minutions seront limitées, très limitées. À vous de voir si vous préférez être bourrin ou bien discret.

Le côté gore est omniprésent, l’étalage d’organes digestifs en est le leitmotiv sur certains passages, à vous de ne pas trop trébucher dedans. Les phases d’exploration se situent entre les chapitres, ce qui permet à Castellanos d’améliorer ses armes et autres caractéristiques comme le sprint ou le combat.

La deuxième démo est justement plus axée sur ces phases de scénario, type couloir. On commence d’emblée par un premier boss, celui qui nous coursait dans le chapitre 2. À vous de bien viser et de … courir, car celui-là ne fait pas dans la dentelle, mais plutôt dans le tranchage de tronche.

Plus souple dans son gameplay et encore plus dark par son ambiance, The Evil Within 2 promet de belles frayeurs pour ce prochain vendredi 13 octobre 2017 (bon choix de date de sortie). Sebastian Castellanos parviendra-t-il à retrouver sa fille dans ce monde sombre et dégoulinant de moisissures ? …

Posté le 2 octobre 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

Jeune Padawan qui a rejoint le Grand Maître Anthony Cocain. Je suis vidéaste et joueur depuis ma tendre enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *