Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #9 – FOURMIS GÉANTES!!!

TESTS EN VRAC #9 – FOURMIS GÉANTES!!!

Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac Le 6 mai 2019 par Anthony Cocain

EARTH DEFENSE FORCE : IRON RAIN (exclu PS4)

Jeu japonais bien connu depuis plusieurs années, Earth Defense Force revient avec Iron Rain, un épisode plus accessible pour nous, joueurs européen. On y retrouve ce genre shoot sur des insectes et arachnides géants dans une ambiance Starship Troopers forcément spectaculaire et explosive. Si techniquement, ça reste très old-school (avec certaines aberrations techniques…) le jeu plaira aux amateurs du genre par son contenu et son dynamisme. L’ensemble reste néanmoins répétitif et pas sûr que les néophytes adhèrent…

HUMAN FALL FLAT (PS4)

Déjà sortit il y a un moment, Human Fall Flat vient de proposer un « Dark Update » avec des niveaux à l’ambiance « halloween » et de nouvelles customisations dans l’esprit. Mais Human Fall Flat c’est d’abord un jeu étonnant dans lequel on contrôle un personnage tout mou et à qui on devra faire faire diverses actions pas toujours simple. Ca rappelle un peu le délire de Octodad avec des membres mous qu’on galère à manipuler. Mais c’est tout le sel du jeu qui nous emmène dans différents environnements desquels il faut sortir en activant des mécanismes, en empruntant des véhicules, etc.. Jouable en écran splitté à deux joueurs, le délire est décuplé. Un jeu très drôle, atypique mais qui impose tout de même d’avoir de la patience et une once de stratégie.

POWER ANGERS : BATTLE FOR THE GRID (PS4)

L’univers coloré des Power Angers parait souvent un peu « kitch » mais il faut avouer qu’il réside une dimension « badass » intéressante. Du coup, en faire un jeu de baston à la Mortal Kombat n’est pas déconnant. Ce Battle For The Grid est dynamique, plutôt bien réalisé mais dont le contenu semble arriver au compte-goutte à coup de DLC… En tous cas, les fans peuvent foncer sur ce jeu de baston intéressant disponible à moins de 20€ sur le PlayStation Store.

SUICIDE GUY (PS4)

Dans Suicide Guy, on dirige un personnage qui passe son temps à boire de la bière dans son canapé… Mais quand l’alcool commence à l’endormir, il débarque dans des cauchemars farfelus d’où il ne pourra sortir quand mourant. Notre but est donc, dans chaque cauchemar, de mener le personnage vers une mort certaine et il y a toujours plusieurs manières de procéder selon l’environnement et les objets à disposition. La vue à la première personne est un peu déroutante au début, le jeu n’étant pas un modèle de maniabilité. Mais l’idée est originale et décalée à souhait. Noter qu’un DLC intitulé « Sleepin’ Deeply » est sorti pour encore plus de niveaux, de mouvements possibles, de véhicules à utiliser et de personnages à rencontrer…

VANDALS (Nintendo Switch)

Voici un bien joli jeu proposé par Arte. Vandals nous met dans la peau d’un jeu graffer qui doit réaliser des graffitis en évitant les autorités. En vue 3D isométrique, le jeu est très sympa graphiquement et propose un gameplay infiltration intéressant. On évolue dans différentes grandes villes du monde à travers 60 casse-têtes bien conçus. Il sera toujours question de choisir ses déplacements, surveiller les ennemis, détourner leur attention, etc.. Pour aller plus loin, le jeu propose 40 fiches documentaires sur l’évolution du Street Art depuis les années 60. Un jeu parfait pour la Switch.

Posté le 6 mai 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.