Accueil Jeux-vidéo Switch TESTS EN VRAC #27 – Cauchemar en cuisine!

TESTS EN VRAC #27 – Cauchemar en cuisine!

Posté dans Switch - Tests en vrac Le 26 juin 2020 par Anthony Cocain

CANNIBAL CUISINE (Nintendo Switch)

Sur une île cannibale, on joue les cuistots en tuant des touristes. Voici le pitch de ce jeu déjanté qui n’est pas sans rappeler Overcooked dans le principe. Là aussi il s’agit de réaliser des recettes commandées le plus rapidement possible et il est toujours plus sympa d’y jouer à plusieurs en local (jusqu’à 4). 20 niveaux nous sont proposés à travers différents environnements (jungle, plage, volcan…). Chaque chef peut user de capacités spéciales pour améliorer son efficacité : cracher du feu, proposer du soin, etc… Et attention, pour avoir de la viande fraiche il faudra faire preuve d’assurance car les touristes se rebellent et une part de fighting entre en jeu. Imparfait techniquement, Cannibal Cuisine propose un concept connu mais remanié avec ce côté borderline…

BRIDGE STRIKE (Nintendo Switch)

Voilà un shoot’em up tels qu’on les connaissait dans les années 80/90. Du scrolling vetical avec tout plein de pixels comme on aime. On contrôle un avion dans des vallées peuplées d’ennemis en tous genres et plus que tirer dans tous les sens comme un perdu, il faut penser ses actions en usant intelligemment de son équipement. S’ajoute à cela des changements météo influant sur notre pilotage. Plusieurs modes possibles, Raid (parcours longue distance) ou Campagne (diverses missions successives). Un titre sympathique, rétro à souhait mais bien pensé et plutôt addictif. Pas de multi local possible malheureusement…

SKELATTACK (Nintendo Switch)

Voici un jeu d’action/plateforme en scrolling horizontal qui propose un aspect graphique cartoon plutôt sympathique. Dans l’Underworld, on y incarne Skully, un squelette en mission contre l’invasion humaine pour sauver le monde des morts à coups de machette. Pour nous aider, une petite chauve-souris nommée Imber nous accompagne constamment. L’exploration des divers environnements est agréable avec un bestiaire intéressant. Un jeu pour tous les niveaux qui propose un contenu assez riche qui mérite d’être découvert.

WHAT THE GOLF? (Nintendo Switch)

Tout est dans le titre, ce jeu traite du golf mais en mode WTF… Au final, n’espérez pas trouver une simulation de golf. Ici, pas de choix de fers, pas de gestion du vent, à la manière d’un Party Golf en 3D, on balance le projectile comme on peut jusqu’au trou. Mais attention, parfois, en croyant lancer la balle c’est votre golfeur qui partira dans les airs! Ou bien encore, vous contrôler une voiture à travers le parcours, etc… Tout un tas de surprises aussi farfelues les unes que les autres qui fait de ce jeu un OVNI génial à partager en multi local pour plus de rigolades. Mieux vaut le découvrir par vous-même, What The Golf? est un titre foufou et plein de surprises donc…

Posté le 26 juin 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch - Tests en vrac | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.