Accueil Jeux-vidéo Tests en vrac TESTS EN VRAC #23 – On refait la déco!

TESTS EN VRAC #23 – On refait la déco!

Posté dans Tests en vrac Le 17 janvier 2020 par Anthony Cocain

TOOLS UP (Nintendo Switch – All in! Games)

Si vous êtes un fan de Valérie Damidot ou si, comme nous, vous adorez jouer à Overcooked vous risquez de bien aimer Tools Up. Pas de cuisine ici, mais de la déco donc. En solo ou en multi local, vous devez, dans chaque niveau, rédorer une maison ou un appartement. Vous savez de quel couleur peindre les murs, quoi mettre sur le sol, il reste à se dépêcher car l’horloge tourne. Il faut donc faire preuve d’organisation : décoller l’ancienne tapisserie, mettre la colle, poser la tapisserie (avant que la colle sèche), poser le carrelage, faire gaffe à ne pas faire tomber un seau de peinture sous peine d’avoir à tout nettoyer ou bien de se casser la figure… Il faut aussi prendre le temps d’ouvrir aux livreurs de matériaux avant qu’ils ne s’impatientent. Bref, Tools Up est un excellent jeu de coordination qui renouvelle le genre et qui est forcément plus fun à plusieurs!

ARISE (PS4 – Piccolo Studio)

Misant sur l’exploration de lieux esthétiques et envoûtants, Arise : A Simple Story nous met dans la peau d’un vieil homme qui va pouvoir jouer avec le temps, les saisons et l’environnement qui l’entoure. Notez qu’il est même possible de jouer à 2 en local : l’un contrôle le vieil homme, l’autre le temps… Très contemplatif, le jeu ne manque pas de défauts techniques mais propose globalement une jolie aventure qui fait réfléchir et permet de déconnecter clairement pendant quelques heures. A découvrir.

CARDPOCALYPSE (Nintendo Switch – Plan of Attack)

Avec une approche cartoon intéressante et une ambiance 90s, Cardpocalypse est un jeu de cartes jouable en solo. Sur ce fond d’histoire d’enfants dans un collège, on peut donc prendre par à des parties de cartes type Magic avec des règles qui évoluent selon nos choix. On peut modifier et améliorer nos cartes avec un système de stickers et en créer de nouvelles via le magazine sobrement intitulé Mega Mutant Power Pets… Saurez-vous sauver votre école et même le monde entier?…

SKELITTLE (Nintendo Switch – Bubble Studios)

Ce party-game aurait pu être génial, il est juste sympa… A travers 15 mini-jeux on s’amuse avec de petits jouets dans des univers réels à la manière d’un micro-machines. Les intéractions avec les environnements de la maison sont bien pensées et on apprécie le mode Création qui nous permet de fabriquer nos propres mini-jeux. Mais l’ensemble reste très perfectible. On a vu bien mieux dans le genre. Il faut en tous cas saluer les bonnes idées apportées.

YAGA (Nintendo Switch – Plan of Attack)

Graphiquement séduisant, Yaga nous met dans la peau du forgeron Ivan. Ce dernier a bien des tracas puisqu’il doit bosser pour un tyran, obéir à une sorcière malveillante et penser à fonder une famille sous la demande de sa gran-mère. L’approche scénaristique se veut pour le moins originale mais on évolue tout de même dans un système RPG action assez classique mais avec une importance dans nos choix et notre manière de faire réagir ce malheureux Ivan. De bonnes idées donc pour un jeu qui vaut d’être découvert. Et je le répète, graphiquement il est très chouette avec des environnements changeants et toujours riches en détails…

Posté le 17 janvier 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Tests en vrac | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.