Accueil Jeux-vidéo Tests en vrac TESTS EN VRAC #21 – Le nectar des Dieux…

TESTS EN VRAC #21 – Le nectar des Dieux…

Posté dans Tests en vrac Le 9 décembre 2019 par Anthony Cocain

ASTÉRIX & OBÉLIX XXL 3 (Nintendo Switch)

Sorti le mois dernier, ce nouvel opus gaulois a fait pas mal parlé de lui. Si ce n’est pas le jeu de l’année, c’est un sympathique portage de la BD du même non. On y retrouve l’ambiance des dessins animés également et les héros Astérix et Obélix, jouable tous les 2 en coop, sont bien reproduits aussi bien physiquement que par leurs dialogues. On prend évidemment part à de nombreux combats au corps-à-corps. Chaque personnage a sa manière de combattre et Obélix se démarque par sa puissance et son fameux menhir. Le fait d’y jouer à 2 en local est un sérieux plus. Globalement le jeu est agréable visuellement mais techniquement c’est limité avec des soucis de caméras notamment… Il ravira en tous cas les plus jeunes, moins exigeants.

BEE SIMULATOR (PlayStation 4)

Si la plupart des gamers passeront à côté, Bee Simulator est à mes yeux une belle surprise vidéoludique. Certes techniquement, on n’est pas au top, mais le concept est très intéressant. Prendre les « commandes » d’une abeille dans son milieu naturel à travers tout ce qu’elle peut rencontrer comme danger dans la vie urbaine notamment, c’est très sympa. Pédagogique, instructif mais aussi assez fun, Bee Simulator met le doigt sur un soucis écologique. En effet, la préservation de l’abeille est primordiale à notre survie et c’est une excellente idée de l’amener ainsi au jeu video. Chapeau BigBen!

BLACK FUTURE 88 (Nintendo Switch)

Voici un jeu d’action nerveux lorgnant vers la SF à la Blade Runner avec un esprit rétro bien senti. On y évolue dans des salles générées de manière procédurale avec un certain challenge et des améliorations de personnages. De quoi contenter les hard-core gamers mais aussi un peu les casuals avec notamment cette possibilité de jouer en multi local. Techniquement ça tient la route mais il faut vraiment se plonger dans l’univers pour avoir la patience de continuer. Certains affrontements sont plutôt costauds et ce dès les premières minutes de jeu. A découvrir en tous cas…

THE STRETCHERS (Nintendo Switch)

Encore un ovni vidéoludique qui a su gagner tout notre intérêt. Que dites-vous de jouer les brancardiers dans un jeu vidéo? C’est ce que propose The Stretchers et le must c’est qu’on peut y jouer à 2 en coop local. De quoi tenir chaque bout du brancard (et d’autres trucs…). On adore l’ambiance coloré et l’open world à la Crazy Taxi. Les missions se succèdent et il faudra quand même réfléchir aux actions à effectuer et surtout à bien se coordonner. Chaque action mène souvent à des situations loufoques. Un jeu rafraichissant, super fun et plutôt bien réalisé. On adore!

SEGA AGES « COLUMNS » (Nintendo Switch)

La gamme Sega Ages offre aux joueurs de retrouver sur leur console des titres mythique de l’époque Sega des années 80/90. On y trouve de nouveaux titres régulièrement et nous avons notamment testé le mythique Columns qui a notamment fait le succès de la console portable Game Gear. Ce Tetris-like est toujours aussi efficace et on peut aussi y trouver Columns 2 et la possibilité d’affronter un ami en local. Simple, propre, ça marche toujours!

Posté le 9 décembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Tests en vrac | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.