Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #20 – Faire des bulles ou défoncer des portes?

TESTS EN VRAC #20 – Faire des bulles ou défoncer des portes?

Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac Le 29 novembre 2019 par Anthony Cocain

BUBBLE BOBBLE 4 FRIENDS (Nintendo Switch)

Le célèbre titre de Taito des années 80 revient exclusivement sur Switch avec la possibilité de contrôler de nouveaux ces petits dragons colorés à plusieurs en multi local. On retrouve le principe des tableaux successifs avec des ennemis à enfermer dans des bulles pour mieux les défoncer! On aime la possibilité de passer du mode next gen au mode old school pixellisé. Il y a de bonnes idées dans l’approche mais l’ensemble manque cruellement de contenu et d’innovation. Un bon petit jeu qui mise sur la nostalgie en tous cas.

CAT QUEST 2 (Nintendo Switch)

Ce jeu est une merveille de RPG/action coloré et fun. On peut y jouer à 2 en mode coop local et ça c’est toujours cool. Chien et chat, nos deux héros évolue dans un monde fantasy très bien amené. L’ambiance est excellente et on apprécie les armes mises à disposition et l’évolution de notre équipement avec une bonne dose de magie. La confrontation avec les boss est toujours originale et propose un certain challenge. L’aventure peut s’avérer répétitive à la longue mais procure de bonnes sensations. Une réussite.

DOOR KICKERS ACTION SQUAD (PS4)

Tout est dans le titre : on va défoncer des portes à coups de lattes! Amis des pixels, réjouissez-vous ce jeu d’action jouable en multi coop vous la joue old-school dans un genre qui n’est pas sans rappeler un certain Broforce. Ici aussi on sent l’inspiratino films d’action des années 80 (musique en prime). On peut choisir dans chaque niveau le type de personnages qu’on veut selon leurs capacités et leur armement. On peut rapidement acheter des améliorations comme des grenades, des boucliers ou des soins. Les niveaux sont autant de bâtiments à découvrir, certaines pièces étant plongées dans le noir avant qu’on défonce la porte. On a alors en face de nous des ennemis différents, tirant de loin au gun ou se jetant sur vous avec un couteau. On trouve aussi des modes dans lesquels des zombies déambulent. Certains niveaux vous proposerons de nettoyer les zones en sauvant le plus d’otages possible ou bien par exemple en désamorçant une bombe dans un temps imparti. De l’action, de l’action et de l’action! On adore.

MONACO (Nintendo Switch)

Monaco: What’s Yours is Mine est un étonnant jeu dans lequel on doit la jouer fine en bernant des gardes dans des zones sombres et ce avec différents types de personnages. L’aspect graphique est atypique, un peu déroutant même, mais le gameplay est finalement ingénieux. Une approche du genre infiltration qui sort de l’ordinaire et qui de plus est jouable en multi coop local jusqu’à 4 joueurs. A découvrir.

SPIRIT OF THE NORTH (PS4)

Premier jeu développé par Infuse Studio, ce jeu féérique vous met dans la peau velue d’un renard dans une nature sauvage et enneigée. Vous y suivrez le spectre d’un autre renard pour une aventure envoûtante mais techniquement à la ramasse malheureusement. La direction artistique sauve un peu les meubles et l’histoire de ce renard mérite d’être découverte…

SPIRIT ROOTS (Nintendo Switch)

Voici un sympathique jeu de plate-forme 2D en scrolling horizontal. LEs commandes sont simples et le jeu plutôt énergique. On apprécie le design des personnages pour un jeu qui au final faire clairement penser à des jeux comme Rayman. Il est en-dessous techniquement mais propose une aventure vivante et plutôt prenante. Parfait pour la Switch en mode nomade notamment. Un petit jeu à découvrir pour pas cher.

Posté le 29 novembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.