Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #17 – L’esprit d’équipe!

TESTS EN VRAC #17 – L’esprit d’équipe!

Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac Le 8 octobre 2019 par Anthony Cocain

CASTLE CRASHERS REMASTERED (Nintendo Switch)

Déjà célèbre sur d’autres supports, ce jeu coopératif en local débarque en trombe sur Nintendo Switch. On y contrôle de petits chevaliers dans un univers médival/fantastique fun et coloré. On frappe, on tranche et on fait évoluer son personnage avec diverses armes notamment (40 au total). On trouve également des mini-jeux très nerveux et un mode Arène qui permet d’en découdre seul ou en équipe. Ce remaster fait bonne figure sur Switch. Un excellent petit jeu multijoueur.

GALAXY CHAMPIONS TV (Nintendo Switch)

Voici un petit jeu de shoot à l’ancienne. Les amateurs de pixels apprécieront. On dirige de petits soldats dans des salles successives bourrées d’aliens en tous genre. Ce shoot’em up est très rapide et le challenge monte vite en puissance. On apprécie la possibilité d’y houer à 2 en coop local. On aura une quinzaine d’armes différentes pour se défendre et on traversera 4 planètes avec du coup 4 boss déjantés. Un bon petit défouloire qui demandera tout de même un peu de sang froid…

KNIGHTS AND BIKES (PS4)

Voici un jeu d’aventure/action très mignon. D’abord par son aspect graphique mais aussi par son histoire touchante et mystérieuse. On vit ainsi les aventures de Demelza et Nessa, deux petites filles pleines d’imagination. Cela se passe dans l’Angleterre des années 80 avec quelques références sympathiques d’ailleurs. Le gameplay propose de l’exploration, du combat, des puzzles… un panel assez varié avec toujours une touche d’humour et des dialogues savoureux.

PETOONS (PS4)

On aime bien les party-games à la Super Mario Party, alors Petoons semblait attrayant au premier abord. S’il est coloré et rigolo, le jeu s’adressera plutôt au plus jeunes, moins exigeants sur la qualité du gameplay. On trouve tout de même 28 mini-jeux différents, pas vraiment inspirés et peu originaux, mais on peut s’amuser en famille ou entre amis jusqu’à 4 joueurs. De plus, les personnages dont plutôt attachants et feront mouches auprès des enfants.

UNRULY HEROES (PS4)

Comme d’autres jeux avant lui, celui-ci propose également du coop en local avec 4 personnages différents : un singe agile, un cochon facétieux, une femme plutôt gracieuse et un colosse bleu et barbu. Seul, on pourra switcher entre les personnages pour user de leurs capacités propres et à plusieurs on pourra donc s’épauler dans une aventure fantastique peuplée d’ennemis redoutables. Le scrolling horizontal est sublimé par des graphismes enchanteurs. La direction artistique est effectivement de très bon niveau. Un bien joli jeu du studio français https://www.magicdesignstudios.com

Posté le 8 octobre 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.