Accueil Jeux-vidéo Switch TESTS EN VRAC #16 – Fun et méninges…

TESTS EN VRAC #16 – Fun et méninges…

Posté dans Switch - Tests en vrac Le 24 septembre 2019 par Anthony Cocain

HEVE HO (Nintendo Switch)

Attention! Jeu délirant signé Devlover Digital. On y contrôle des personnages ne possédant que des bras et qu’il faut mener d’un point A à un point B en s’accrochant au décors au-dessus du vide. Jusqu’à 4 c’est une partie de rigolade à chaque instant. On doit bien coordonner ses mouvements avec son Joy-Con et s’accrocher entre personnages pour basculer, se projeter, etc.. Et quand on tombe ou qu’on se prend un piège on éclate dans une magnifique giclure colorée! L’ambiance est donc fun à souhait vous l’aurez compris et tout plein de skins sont à débloquer. Aussi, dans les niveaux on peut débloquer des mini-jeux tout aussi barrés (basket-ball, etc..). On adore!!!

MUTANT YEAR ZERO: ROAD TO EDEN (Nintendo Switch)

Déjà sorti sur PC, ce jeu d’aventure tactique à la X-Com propose de faire progresser un groupe de mutants (un canard, un phacochère et une humaine) dans un monde hostile post-apocalyptique. On progresse avec tact et on prend part à du combat au tour par tour. On doit donc trouver de quoi se battre, améliorer ses armes et accessoires, éviter les zone éclairées, détruire des obstacles, etc.. Le tout est très joliment réalisé. C’est un peu petit en mode nomade sur la Switch par contre, et souvent assez sombre. Un jeu très sympa quand on aime le genre qui demande tout de même une bonne approche tactique.

PIX THE CAT (Nintendo Switch)

Débarqué en 2014 sur d’autres supports, voici Pix The Cat sur Switch et ça lui va bien. En effet, ce jeu multijoueur vif et coloré propose des tableaux dans lesquels il faut récupérer et mener au bon endroits des oeufs! Mais l’environnement se joue sur plusieurs tableaux en profondeur. Assez déroutant au début mais plutôt bien pensé. Le must est évidemment d’en découdre à plusieurs en local. On peut ainsi piéger ses adversaires. On trouve aussi différents modes dont certains s’axent davantage sur la réflexion. Mention spéciale aussi au mode Nostalgie et son look rétro noir et blanc des années 30.

SWAPS AND TRAPS (Nintendo Switch)

Sous ses airs de jeu de plate-forme classique, presque vieillot, Swaps and Traps est un trésor d’originalité puisqu’il joue avec l’écran en le découpant en morceaux et en les changeant de place! Du coup, la réflexion est importante ainsi qu’une bonne vision de l’espace. A travers 3 mondes et plus de 100 niveaux on doit ainsi guider Mike, à la recherche du chapeau magique de Divider, son ennemi juré. Voici un concept original avec une réalisation certes simple mais efficace. Le jeu est parfait pour le mode nomade de la Switch. Une belle surprise.

WRECKIN’BALL ADVENTURE (Nintendo Switch)

Encore un peu de réflexion ici avec ce jeu de plateforme en 2.5D proposant des énigmes axées sur la physique à travers 60 niveaux futuristes. Jouable en solo ou à plusieurs en local (jusqu’à 4) on dirige donc de petites boules de technologie : on roule, on saute, on se balance grâce à un grappin et le but est donc de progresser dans les niveaux en détruisant les murs, les ennemis et sans oublier de ramasser les orbes un peu partout. Cette évasion implique donc réflexion et réflexes dans une ambiance sympa. On trouve de plus d’autres modes (entrainement, survie, etc..).

Posté le 24 septembre 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.