Accueil Jeux-vidéo Switch TESTS EN VRAC #13 – Quêtes et castagne…

TESTS EN VRAC #13 – Quêtes et castagne…

Posté dans Switch - Tests en vrac Le 1 août 2019 par Anthony Cocain

ELLIOT QUEST (Nintendo Switch)

Sorti il y a plusieurs années sur Steam (puis sur Nintendo Wii U aussi…), ce petit jeu très rétro est disponible sur Switch et ravira les fans de retrogaming et de jeux comme Zelda ou Super Mario. Les références sont en effet nombreuses. On y incarne un héros, veuf, qui doit surmonter une malédiction le menaçant de devenir un démon. On explore alors un monde teinté de mythologie à travers 5 donjons avec de nombreux boss à affronter tout en faisant évoluer son personnage (armes, pouvoirs, etc..). Un petit jeu de pixels très agréable…

AZURAN TALES TRIALS (Nintendo Switch)

Voici un beat’m all RPG à l’ancienne qui nous fait voyager dans le monde sombre d’Azuran. On y croisera de nombreux monstres, morts-vivants, requins volants et autres bestioles jamais faciles à battre. Progressivement, on met à partie l’amulette de Valur pour arriver à nos fins avec divers pouvoirs à débloquer. Une ambiance old-school pour un jeu imparfait mais efficace. A réserver aux amateurs de challenge.

JUMP HEAD BATTLE 4 FUN (Nintendo Switch)

Ce party-game immédiat nous propose de jouer jusqu’à joueurs en local dans des combats farfelus. Le but : sauter sur la tête de ses adversaires. Tous les moyens sont bons et ça ne pardonne pas. On trouve 30 arènes et pleins de bonus (skins notamment) mais surtout 13 modes de jeu aussi zinzins les uns que les autres : roi de la colline, lasers, mines cacas…, cassage du temps, etc… C’est fun effectivement mais ça manque de finition et de possibilités.

MINER WARFARE (Nintendo Switch)

Encore un party-game de baston résolument rétro qui ferait penser à Boulder Dash. Ici, il est nécessaire de creuser pour avancer et surprendre l’ennemi. Tout est bon pour réussir et on peut compter sur plus de 40 armes (dynamite, mitraillette, grenades, bombes, etc.. on retrouve ici des similitudes avec Worms) à travers plus de 20 arènes en multi local jusqu’à 8! Simple mais diablement fun.

TERRARIA (Nintendo Switch)

Voici un jeu bien connu et pas si récent mais c’est son portage sur Nintendo Switch sorti dernièrement. On y retrouve le célèbre jeu en scrolling horizontal 2D qui fait penser à Minecraft sur le principe. Il est toujours question de survie, de craft et d’affrontements de monstres dans différents environnements et avec un cycle jour/nuit. Le contrôle sur Switch est parfait mais compte tenu de la petite taille des éléments à l’écran, en mode portable il faudra de bons yeux…

Posté le 1 août 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.