Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #12 – Poisson chat et super chien

TESTS EN VRAC #12 – Poisson chat et super chien

Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac Le 24 juin 2019 par Anthony Cocain

SUPER CANE MAGIC ZERO (Nintendo Switch)

En voilà un jeu complètement barré. Studio Evil nous propose ici d’incarner des personnages farfelus dans un monde tout aussi « original ». Le planétoïde de WOTF est en proie à un chien magique sur-puissant. Guidé par un gâteau à la fraise, à nous de sauver ce monde à la recherche des six sorciers de l’Académie des Poptartes… A travers plus de 50 niveaux riche en trouvailles (armes, équipements, vêtements…) nous voici donc dans une aventure mouvementée et remplies de monstres tous aussi étonnants les uns que les autres. Le jeu est une sorte de Zelda sous ecsta et s’articule autour de combats, de donjons, de coffres à trouver, etc.. Et on ne s’ennuie pas. D’autant plus qu’on peut y jouer jusqu’à 4 en coop local et ça c’est très cool!

CAPTAIN CAT (Nintendo Switch)

Voici un petit jeu pas cher proposé par Hidden Trap. Misant sur la réflexion sur un ton humoristique un peu fou-fou, le jeu nous permet de contrôler un chat pêcheur. A bord de son bateau il utilise l’ancre de son bateau comme hameço. A travers différents tableaux, on doit donc ruser pour atteindre la cible au fond de l’eau en évitant des obstacles et en chopant si possible des pièces d’or par exemple. Le concept est simple et efficace. Pour moins de 7 euros, ça peut valoir le coup de le prendre pour jouer sur la plage cet été!

FEUDAL ALLOY (PS4)

Créé par Attu Games, Feudal Alloy est un jeu d’action en scrolling horizontal qui propose une direction artistique très séduisante. On dirait un dessin animé. C’est donc très agréable à l’oeil et on adore aussi ce héros étonnant donc la tête est un bocal contenant un poisson… On incarne donc ce robot fermier à la recherche de l’huile nécessaire à la réparations des robots gentils. Car oui, il y a plein de robots méchants à affronter… On appréciera l’évolution du personnages (armes, équipements, vêtements…) et cet univers médiéval anachronique. Aussi, notez que le héros doit trouver de l’huile aussi pour se régénérer lui-même et trouver de la fraicheur pour éviter la surchauffe. Ce dernier axe s’intègre parfaitement dans la construction des niveaux. Ce jeu de plate-forme/action/rpg est un bien joli jeu qui pêche légèrement pas une certaine redondance et un manque d’ambition. De bonnes idées cependant.

BOXING CHAMPS (Nintendo Switch)

Quand on voit Boxing Champs on pense à Punch-Out dans l’aspect simpliste et humoristique. En effet, ce jeu est graphiquement limité avec une vue du dessus un peu perturbante mais finalement c’est un petit jeu de boxe assez marrant à jouer avec un pote en local. On peut également se la jouer solo en championnats mais c’est à mon sens un peu moins intéressant. On trouve 30 combattants différents avec tout un tas de customisations possibles et quelques arènes allant de Las Vegas à Los Angeles en passant par New York. Le gameplay est assez efficace et on apprend vite à manier les crochets, les coups droits et à se protéger tout en se déplaçant. Les bases de la boxe sont là dans une approche minimaliste qui conviendra aux plus jeunes joueurs. Pour une douzaine d’euros, pourquoi pas.

VECTRONOM (Nintendo Switch)

Edité par Arte, Vectonom est un jeu très graphique avec beaucoup de couleurs et des formes géométriques mais il est surtout axé sur le son et le rythme. On dirige un cube qui se déplace dans 4 directions et on doit le faire avancer au rythme du son et des niveaux qui sont en constamment en mouvement. Au début, on s’en sort bien mais ça se corse assez vite pour proposer un vrai challenge. Notez la possibilité de jouer à plusieurs pour des niveaux aux allures de party-game. Vectronom est bien pensé, joli à regarder et agréable à entendre (la bande-son est même géniale!). Un sans-faute.

Posté le 24 juin 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.