Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #10 – Spécial PSVR

TESTS EN VRAC #10 – Spécial PSVR

Posté dans PS4 - Tests en vrac - VR Le 10 mai 2019 par Anthony Cocain

CAVE DIGGER

Non ce n’est pas le gant de Thanos, mais dans Cave Digger on cherche tout de même des pierres précieuses! Un PSmove dans chaque main, nous voici mineur de fond dans une sorte de Minecraft réaliste. On descend dans les entrailles de la terre, on creuse, on pioche, on analyse, on ramasse… le but étant de trouver différents trésors grâce à divers outils ingénieux. Le concept est sympathique et s’adapte bien à la VR avec cette immersion qui pourrait aider à soigner les claustrophobes…

BOXVR

Pour compléter une activité sportive, BOXVR est un défouloir efficace qui propose de la boxe rythmique avec différents cours et entrainements. De quoi progresser, suer et jouer avec ses réflexes. Jouable aux PSmove, le jeu est assez précis et nerveux. On apprécie les différentes musiques et la variétés des exercices dans lesquelles les bras travaillent bien sûr mais aussi les cuisses puisqu’il faudra parfois se baisser pour éviter des obstacles. Un bon petit jeu sportif pour le PSVR.

ANGRY BIRDS VR Isle Of Pigs

On en a rêvé, voici Angry Birds en VR! Le célèbre jeu a évolué depuis des années sur différents supports. Ici, on est immergé dans l’univers des oiseaux fâchés avec un système bien pensé. On retrouve la règle simple qui consiste à balancer des oiseaux sur des structures pour faire tomber des cochons verts à l’aide d’un lance-pierre. Avec les PSmove on tend l’élastique et on vise. Mieux, on peut changer d’angle d’attaque pour tourner autour de la cible. L’ambiance Angry Birds est bien là, avec son système de scores bien connu et ses différents oiseaux aux capacités variées. Un bon défouloir en réalité virtuelle.

GHOST GIANT

Voilà plus qu’un jeu, une chouette expérience en VR. Ghost Giant nous met dans la peau d’un fantôme géant qui guide Louis, petit garçon/chat solitaire. Avec lui, on va tout faire pour rendre son monde meilleure à travers exploration et énigmes à résoudre. Techniquement, c’est très joli. Avec les PSmove en mains, on se sent vraiment dans la peau de ce dieu étrange et l’attachement pour Louis est immédiat. Ghost Giant est un conte intéractif dans la veine de Moss. Une pépite PSVR.

SKYWORLD

On vous en a parlé dernièrement sur le blog via un Videogame Show, Skyworld ravira les fans de gestions de civilisations. Adapté au PSVR, ce principe nous permet d’agir sur notre petit monde et gérer tout un tas de choses via une interface bien conçue. Un vrai jeu de stratégie virtuelle avec un contenu sympathique et une chouette réalisation…

Posté le 10 mai 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - Tests en vrac - VR | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.