Accueil Jeux-vidéo TESTS EN VRAC #8 – Du sang, de la sueur et du métal!

TESTS EN VRAC #8 – Du sang, de la sueur et du métal!

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - Switch - Tests en vrac Le 16 avril 2019 par Anthony Cocain

ANGERFORCE RELOADED (PS4)

AngerForce Reloaded est un shoot’em up vertical à l’ancienne ou presque. Les codes des meilleurs titres du genre sont bien là mais on profite d’une approche graphique un peu plus moderne avec des personnages/véhicules étonnants. On a finalement 4 persos proposant chacun une histoire (rare pour ce type de jeu) et chacun a ses propres capacités. Dans tous les cas, on évolue sans cesse avec de nouvelles capacités offensives ou défensives et chacun choisira sa manière de s’équiper pour le combat. A travers différentes modes de difficulté, le jeu est très nerveux, maniable, divertissant par ses environnements. Notez qu’on peut aussi y jouer à 2 en coop local et ça c’est très cool!

BARD’S GOLD (Switch)

Là aussi on lorgne vers le old school avec ce jeu de plate-forme 2D en scrolling. Avec ses allures de Gouls’n Ghosts, Bard’s Gold nous met dans la peau d’un barde à la poursuite d’un gobelin voleur d’or… ce qui va l’emmener loin dans une aventure périlleuse. Plusieurs niveaux de difficultés et un gameplay très classique mais efficace avec un système d’inventaire, de choix d’armes, d’équipements, etc.. L’approche artistique très pixellisée est parfaite pour le genre. On adore.

BOW TO BLOOD (Switch)

Conçu pour le VR, Bow To Blood : Last Captain Standing est dispo sur Switch pour une approche différente mais avec le même gameplay, autrement dit du combat spatial en vue à la première personne à bord d’un vaisseau original sur-équipé. Le jeu nous plonge en fait dans une sorte de télé-réalité avec un système d’arènes dans lesquelles il va falloir survivre. Ces combats entre capitaines évoluent en deux parties et plusieurs manches. Il faudra donc d’abord aller à la pêche aux points mais aussi survivre pour enfin en découdre et sortir vainqueur. Un système prenant qui laisse part à la stratégie…

MECHSTERMINATION (Switch)

Belle surprise que ce jeu au titre imprononçable. Il propose des combats de boss successifs avec de petits personnages sur-armés. On peut jouer seul ou à 2 en coop local et chaque boss est très impressionnant par la taille mais aussi par sa mécanique d’attaque. Il faut à chaque fois trouver les points faibles mais quand on croit être arrivé au bout, l’ennemi se relève souvent sous une autre forme. Le jeu met les nerfs à rude épreuve! Heureusement, on peut en permanence faire évoluer notre joueur (jauge de santé) et son armement pour différents types d’attaque. Dommage que le titre soit si court…

Posté le 16 avril 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.