Accueil Jeux-vidéo Tablettes Leisure Suit Larry

Leisure Suit Larry

Posté dans Tablettes Le 10 janvier 2007 par Anthony Cocain
J’ouvre aujourd’hui une nouvelle section, celle des jeux videos pour téléphones mobiles. Trop souvent oubliés, ces jeux fleurissent de plus en plus sur nos portables et leur qualité est sans cesse croissante, rivalisant avec certains jeux de consoles portables. De plus, des héros tels que Crash Bandicoot, ou Spyro sont adaptés sur ces petits téléphones… Mais commençons par le test de Leisure Suit Larry édité par Vivendi Games Mobiles
 
914bbb57412372b66a5db48da2670093.jpgVivendi Games mobile, une branche de Vivendi Games nous offre le retour des séries de jeux d’aventure du célèbre Leisure suit Larry de Sierra Entetainment pour joueur mobiles dans le monde entier. Le premier jeu lancé est Leisure Suit Larry : drague en haute mer.  Rappelons que Larry le dragueur a fait son apparition sur PC en 1987 et s’est imposé avec sont style « osé » voire « censuré » dans le milieu du jeu d’aventure point’n’click.

 

Leisure Suit Larry est basé sur les tentatives de dragues et les tribulations de Larry Laffer, un débile de 38 ans avec des prétentions de playboy. Dans Drague en haute mer, Larry se retrouve à bord d´un bateau de croisière, dans un casino, sur une plage, et dans plein d´autres environnements pour le voyage d´une vie. Le thème fournit l´amusement parfait de l´été pour les abonnés mobile branchés. Les graphismes de style cartoon sont exagérés et extraordinairement vifs, faisant une transition du jeu de PC sur mobile impressionnante et intuitive. En combinant les aventures de Larry avec les mini-jeux et les puzzles, le jeu fournit un scénario engageant et un gameplay rempli de défis.

b1a37ad267f270d7f6ebcf8dadfbcaf2.jpg

“Les passionnés de Larry dans le monde entier sont très fidèles au célèbre jeu d´aventures Leisure Suit Larry, et nous sommes ravis de le proposer en version mobile”, a déclaré Paul Maglione, président de Vivendi Games Mobile. “Nous avons gardé l´attitude et l´humeur emblématique de Larry en adaptant les graphismes, la langue et les commandes pour le grand public et une audience mondiale. Nous sommes enchantés de récupérer la franchise et de la présenter sur la liste de jeu annuelle de Vivendi Games Mobile.

9f8200689c017692241a70f2f58476e1.jpg

Effectivement, en plus de faire revivre un jeu d’aventure mythique, Vivendi Games Mobile nous offre ici un jeu pour téléphone de très bonne facture : graphismes agréables et détaillés, musiques entrainantes, animations hilarantes, du fun à l’état pur pour un jeu accessible, asses facile (trop ?) et dépaysant. Le principe est donc simple, trouver des objets pour actionner certaines choses, discuter avec des gens et répondre les bonnes phrases (simple puisque qu’à chaque mauvaise réponse, on peut recommencer) et aussi, pour avancer dans le jeu, il y a parfois un petit jeu de dextérité qui consiste à activer les touches du pavé numérique suffisamment vite en fonction du chiffre inscrit à l’écran. Tout cela est bien périlleux quand on a de gros doigts ou des petites touches. Bref, c’est un détail pas très heureux mais cela n’enlève rien à la qualité du soft. On appréciera aussi grandement les personnages qui souvent font référence à une célébrité. On retrouvera par exemple à l’hôtel, un touriste franchouillard, au nom et au visage très similaires à notre ancien président… Résumons : Leisure Suit Larry est une réussite !

Site de VIVENDI GAMES MOBILES 

 

Posté le 10 janvier 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Tablettes

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.