Accueil Jeux-vidéo Switch TRIALS OF MANA – Preview Switch

TRIALS OF MANA – Preview Switch

Posté dans Switch Le 24 mars 2020 par Anthony Cocain

Trials of Mana est un grand classique du J-RPG, sorti en 1995 au Japon sur la Super Famicom. Nous avons pu voir en 2019 une version HD du titre avec ces 3 épisodes sur Nintendo Switch. Aucune nouveauté pour les graphismes et celui-ci gardait son charme d’antan.

Trials of Mana développé par Square Enix est prévu pour Playstation 4 et Nintendo Switch le 24 avril 2020. Celui-ci nous proposera une version plus récente avec des visuels comparable à un Dragon Quest XI.

Au cours de ce test nous avons choisi Duran, un épéiste orphelin au service de la protection privée du roi. Un soir lors d’une attaque surprise on se retrouve confronté à un boss : un sorcier du nom de Koren. Celui-ci tuera beaucoup de gardes et nous épargnera. Faute de puissance, notre héros décide de progresser en se rendant à Wendel. Lors de notre aventure, nous constatons que les loups-garous envahissent et terrorisent les villes assiégées. Par la suite, nous apprenons qu’il faudra récupérer les pierres de mana pour récupérer une épée sacrée capable de faire revenir la paix dans les royaumes.

C’est à ce moment-là que l’aventure commencera pour vous. Il faudra monter votre personnage en niveau en éliminant des monstres sur le chemin. En sortant de n’importe quelle ville ou village vous aurez la liberté de vous déplacer dans des petites zones. Vous retrouverez à l’intérieur de celles-ci : des monstres et des coffres de loot. Tout au long du jeu vous aurez accès à différentes statues pour vous permettre de sauvegarder ou de restaurer votre barre de vie lors de vos sessions d’xp ou dans des donjons. Le système de leveling vous propose de mettre des points de caractéristiques dans différentes catégories pour obtenir des bonus et des capacités.

Une approche très grand public avec des objectifs clairs et précis qui permet de profiter de ce titre sans trop réfléchir. Des indicateurs sur votre carte seront présents au fur et à mesure de votre avancée pour progresser dans le scénario principal. Nous avons noté quelques quêtes annexes comme par exemple : partir à la recherche d’un petit garçon perdu.

Dès les premières heures de jeu, nous rencontrons sur le chemin les deux autres héros précédemment choisis au lancement de la partie. Vous aurez accès à leur histoire et vous saurez  pourquoi et comment ils sont arrivés ici. Cela permet d’enrichir grandement l’expérience de jeu et de vous y attacher. Cette démo ce clôture par l’affrontement d’un boss et de la rencontre avec Lumina, un esprit élémentaire qui nous permet de récupérer la première pierre de mana.

Cette démo de Trials of Mana disponible sur le Nintendo Shop permet de nous montrer la profondeur et le travail de ce remake qui pourrait bien constituer un épisode passionnant de cette saga culte. Un jeu chibi jouable aussi bien pour les novices que les vétérans du genre RPG. A noter que la version Playstation 4 est plus belle graphiquement et plus fluide que la version Nintendo Switch. Cependant Trials of Mana demandera du temps de jeux et l’option portable de la Switch est un argument fort de cette version. Trials of Mana est prévu pour le 24 avril 2020.

Test réalisé par Pierre. Et en bonus, voici son gameplay complet :

Posté le 24 mars 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.