Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #6 – Explosions de couleurs…

TESTS EN VRAC #6 – Explosions de couleurs…

Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac Le 5 février 2019 par Anthony Cocain

AT SUNDOWN: SHOTS IN THE DARK (Switch)

Jouable jusqu’à 4 en local, ce jeu de shoot est pour le moins original. En effet, tout se déroule dans la pénombre et les personnages ne sont visibles que quand ils tirent ou qu’ils passent dans une zone éclairée. Dans des espaces restreints (6 arènes), il faut donc ruser pour surprendre l’ennemi tout en visant juste avec l’arme de son choix. Des fonctions secondaires permettent aussi de se protéger ou bien de mieux repérer l’adversaire. Un jeu frénétique qui sort un peu de l’ordinaire pour des combats rapides entre potes!

BQM -Block Quest Maker (Switch)

Voici un RPG que vous pouvez créer de toutes pièces. Fabriquez vos donjons, placez portes et monstres pour ensuite prendre part à l’aventure. A la manière d’un Minecraft en vue isométrique, le jeu est simple d’emploi et il est très facile de créer son premier jeu. Ensuite, on peut le partager ou jouer à des niveaux créés par d’autres joueurs. Tout au long de nos créations et progressions on gagne des Gold. Un système évolutif efficace qui ravira tous types de joueurs.

HELLFRONT HONEYMOON (PS4)

Multijoueur en local lui aussi, ce jeu de stratégie/action se joue en confrontation ou en coop. Dans tous les cas, on y affronte aussi des aliens et d’autres factions symbolisés par des couleurs. Les parties ne sont pas au tour par tout et tout va très vite. On dirige un soldat et on doit fabriquer des casernes pour obtenir d’autres soldats ou bien des tourelles mitrailleuses. Mais l’ennemi peut vite détruire tout cela. On passe donc du temps à défendre et attaquer, le but étant de neutraliser l’ennemi le plus vite possible. Addictif, jouissif et explosif!!! Autrement dit, génial!

HOVER (Switch)

Hover rappellera aux moins jeunes d’entre vous un certain Jet Set Radio. En effet ici, on y contrôle des riders dans un monde futuriste coloré, ECP17. Ce jeu de Parkour est jouable en solo ou en multi et propose de se confronter à l’ordre établi à travers courses et figures successives pour le plus de spectacle possible, le but étant de contrer la morosité imposée par le Grand Administrateur. Un monde ouvert agréable à parcourir avec pas mal de possibilité de progressions mais quelques redondances au final et un gameplay perfectible.

OVERRIDE: MECH CITY BRAWL (PS4)

Sur le papier, Override c’est de la confrontation entre robots géants dans différentes villes du globe, à la manière de Godzilla. On peut d’ailleurs dire que les différents robots bénéficient d’un chouette design. Tout cela est varié avec différentes possibilités d’attaques. Jouable en multi local ou online, on nous propose donc des combats spectaculaires mais gâchés par une réalisation limitée et un gameplay trop lourd… Dommage.

THE RAVEN REMASTERED (Switch)

Moins de couleur ici mais un peu de voyage… Sorti initialement sur PC en 2014, ce jeu d’aventure point’n click revient sur Switch avec son ambiance Agatha Christie. En 1964, on enquête sur le vol d’un rubis ancien. Seul indice, une plume de corbeau qui va nous emmener dans différents pays sous les traits de l’inspecteur Anton Jakob Zellner. L’ambiance et la réalisation sont plaisantes ainsi que l’histoire en elle-même. Le tout manque juste un peu de rythme et il faut vraiment être fan du genre pour ne pas lâcher prise…

Posté le 5 février 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.