Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #14 – Sentai et automates…

TESTS EN VRAC #14 – Sentai et automates…

Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac Le 13 août 2019 par Anthony Cocain

AUTOMACHEF (Nintendo Switch)

Des jeux culinaires où l’on doit fabriquer des hamburgers ou autres plats, on en connait (de très bons d’ailleurs), mais ici, on va plus loin. En effet, le but est de fabriquer des structures permettant la fabrication de plats comme à l’usine avec tout plein d’automates… Il faut donc agencer différents robots, tapis roulants, etc.. pour réussir la livraison du plat demandé. Mais attention, une grosse part de gestion réside dans le jeu puisque vous êtes dépendant d’un budget et les machines sont pas données. Il faudra être donc économe, ingénieux et rapide pour progresser. Un vrai challenge plutôt addictif sur Switch avec pas mal de contenu.

CHROMA SQUAD (Nintendo Switch)

Vous aimez les Power Rangers et autres Super Sentai? Ce jeu est fait pour vous. Il aborde la thématique avec un ton décalé. En effet, on y dirige une bande sentai mais dans l’univers de la TV. C’est une sorte d’émission de télé réalité qu’on dirige. Nous voici donc dans l’envers du décors avec des héros qui sont finalement des acteurs. Le but est de créer son propre studio de télévision et on prend part à des combats au tour par tour qui sont en fait les différents épisodes tournés. Très original comme approche, beaucoup de fun et un aspect rétro bien senti.

GANG BEASTS (PS4)

Attention défouloir! Ce jeu de combat multijoueurs (local ou online) est effectivement complètement fou. On incarne des personnages mous et désarticulés à la Human Flat et on doit donc en découdre contre d’autres protagonistes dans différents environnements « piégeux » : un train en marche, un immeuble vertigineux, une usine avec machines infernales… Tout est bon pour pousser l’adversaire dans le vide ou dans les différents pièges. On peut s’attraper, se frapper, se hisser… mais tout cela n’est jamais simple à contrôler et c’est tout le sel du jeu. C’est en tous cas l’occasion de prendre part à de franches parties de rigolade. On pourra s’affronter en solo ou en équipes mais aussi faire des matchs de foot improbables… Parfait pour une soirée entre amis!

ROBBIE SWIFTHAND (Nintendo Switch)

Voici un jeu de plateforme old-school très sympa graphiquement notamment par ses effets de lumière. On y incarne Robbie, un voleur, perdu dans un temple maudit où il pourra assouvir sa soif de trésors… Mais les pièges sont nombreux et ça ne pardonne pas. Le jeu demande réflexe et patience car Robbie est vite coupé en deux dans une mare de sang… Le gameplay basé sur l’utilisation de boules lumineuses pour déclencher des mécanismes apporte une certaine originalité. Ce Die and Retry en rebutera plus d’un mais il reste accessible si on s’y attarde un peu.

TETSUMO PARTY (Nintendo Switch)

Vous connaissez peut-être ce jeu télévisé japonais où des candidats doivent passer à travers des trous en prenant la bonne position? Et bien Tetsumo Party c’est ça… avec des sumos. Avec un style graphique très simple (et plutôt laid), on a donc notre perso de dos avec les formes qui arrivent en face. Mais avec la 4 touches à dispositions correspondants aux différents membres du personnages, c’est vite un casse-tête! D’autant plus qu’il faut être rapide. C’est donc pas évident, agaçant, mais plutôt fun à 2 (oui on peut jouer en local!). Un petit jeu WTF qui pourra amuser un temps.

Posté le 13 août 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.