Accueil Jeux-vidéo Switch TEAM SONIC RACING – Test Nintendo Switch

TEAM SONIC RACING – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 6 juin 2019 par Anthony Cocain

Ce n’est pas la première fois que Sonic le hérisson prend le volant dans un jeu video et c’est toujours un plaisir de le retrouver avec toute sa bande. Team Sonic Racing propose donc un nouveau « Mario Kart like » testé ici sur Nintendo Switch…

C’es dit dans le titre, ce jeu de course à la particularité de fonctionner en équipe mais rassurez-vous, vous pouvez jouer en solo avec l’IA. On évolue donc à 3 pilotes contre 3 autres pilotes et il ne suffit donc pas de finir 1er pour gagner, il faut que l’ensemble de l’équipe soit efficace. Cela procure pas mal de surprises dans chaque course et c’est plutôt cool mais aussi une certaine dose de stratégie bienvenue.

On équilibrera son équipe avec différentes capacités de vitesse, de puissance ou de technique pour des approches différentes et des rôles définis. Mais on aura surtout intérêt à progresser pour notamment améliorer ses engins de course. Mieux, en course, on peut déclencher un Super Turbo pour l’équipe entière grâce à des dérapages, des sauts, etc..

De même, pour les items qu’on ramassera sur la piste, on pourra s’échanger des objets si on le souhaite. Bien vu. Ainsi, l’esprit d’équipe est clairement défini et c’est beau à voir!

En plein univers Sonic, le jeu propose des courses variées et assez agréables à parcourir. Elles sont bien réalisée ainsi que les bolides et ses pilotes. On trouve avec plaisir Sonic, Knucles, Tail et d’autres personnages issus de divers épisodes des jeux video Sonic. Les références sont d’ailleurs nombreuses sur chacune des pistes disponibles. Les fans apprécieront. L’ambiance est donc sympa avec une bonne sensation de vitesse (encore heureux…) mais certains circuits ne sont pas très inspirés niveau level design, un peu trop linéaire parfois.

Team Sonic Racing propose en tous cas un contenu sympathique avec notamment un mode solo qui multiplie les courses avec variété : éliminations, défis dérapages, collecte d’anneaux, destruction, championnat, etc.. Et à plusieurs en mode local on prend un sacré plaisir aussi évidemment. Notez qu’on peut aussi en découdre sur le online.

Team Sonic Racing est un jeu de course fun et dynamique qui fait la part belle à Sonic et son univers tout en proposant un contenu varié et un gameplay axé sur l’esprit d’équipe. Certains circuits auraient pu être plus inspirés mais globalement, on a un jeu très agréable à jouer seul ou à plusieurs.

Posté le 6 juin 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.