Accueil Jeux-vidéo SUPER MARIO PARTY – Test Nintendo Switch

SUPER MARIO PARTY – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 18 octobre 2018 par Anthony Cocain

Un énième Mario Party me direz-vous? Oui, mais le premier sur Nintendo Switch! Et après un retour sur 3DS l’an passé, on a ici une réelle nouveauté qui exploite les capacités de la dernière console de Nintendo.

Nous revoici sur les plateaux animés de Mario Party. Ici, Super Mario Party nous permet de prendre part à des parties en famille ou entre amis dans l’univers de Mario et du Royaume Champignon. On retrouve les têtes connues que sont Mario, Luigi, Peach, Bowser, Toad et j’en passe…

Comme sur un plateau de jeu physique, on a donc des cases à parcourir et des dés à lancer. Particularité ici, chaque personnage dispose de dés spéciaux qu’on peut donc choisir d’utiliser ou non. Certains proposeront par exemple des faces 10 mais en contrepartie des face -3 (vous enlève 3 pièces). Une part de risque donc mais si on est chanceux beaucoup d’avantages. Aussi, sur le parcours on pourra tomber sur un allié, un autre personnage qui nous suivra et dont on bénéficiera du dé en plus.

Sur le plateau c’est la course aux pièces mais aussi aux étoiles. En effet, c’est ce qui importe le plus pour espérer finir vainqueur à la fin. C’est notre petite Toadette qui se chargera de déposer ces étoiles à différents endroits du plateau.

D’ailleurs, ces plateaux (4 au total) sont très animés et toujours axé sur une environnement précis. Découpés en différentes zones ils pourront proposer des ponts qui se détruisent, des tyuaux pour aller d’un endroit à un autre, etc.. Par exemple, dans le monde de lave, une bombe géante menace d’exploser… Tout cela est donc très vivant et rythmé, bien entendu, par 80 mini-jeux inédits!

Axé sur le multijoueurs, Super Mario Party ne pourra pas se jouer en solo avec les joy-con fixés sur la console. Il faut donc ainsi les détacher et chacun joue avec un Joy-Con en mains. Bien sûr, pour jouer à 4 il faut investir dans 2 Joy-Con supplémentaires…

En tous cas, le jeu exploite bien ces petits Joy-Con en jouant sur la détection de mouvement, les vibrations, etc…

Notons qu’il est possible de jouer en équipes de deux dans une alternative du Mario Party traditionnel avec un mode de déplacement plus libre.

On trouve également un mode Excursion en rafting. Ici, pas de plateau mais une descente en rafting. Les 4 joueurs sont tous dans le même bateau et l’excursion est jonchée de mini-jeux là aussi. La coopération est de mise ici.

Le mode Scène rythmique propose des mini-jeux basés sur le rythme. Très sympa.

Notons également certains mini-jeux qui permettent d’associer plusieurs Nintendo Switch pour avoir des éléments qui passent d’un écran à l’autre. Je n’ai pas pu tester ce principe mais c’est sans doute très fun.

20 protagonistes peuvent être incarnés dans ce nouveau Mario Party. On retrouve entre autres Mario, Luigi, Bowser, Maskaas, Wario ou encore Harmonie. Oui, Waluigi est bel et bien sélectionnable, lui aussi.

Avec des modes originaux et de nouveaux mini-jeux toujours variés et bien pensés, Super Mario Party est certes un Mario Party de plus mais on s’y amuse comme à la première heure. L’utilisation des Joy-Con apportet beaucoup au gameplay et au final on a un jeu toujours accessible et familliale. Un incontournable sur Switch.

Posté le 18 octobre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.