Accueil Jeux-vidéo Switch STRIKE SUIT ZERO – Test Nintendo Switch

STRIKE SUIT ZERO – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 22 mai 2019 par Anthony Cocain

Strike Suit Zero : Director’s Cut est disponible depuis 2014 sur PS4, Xbox One et PC et s’offre un portage pour la console en Vogue : la Nintendo Switch.

Cette version est disponible depuis le 2 Mai 2019 dans nos contrées pour permettre aux fans ou aux initiés de décoller dans l’espace et prendre part à une guerre intergalactique.

L’histoire se déroule en l’an 2299 où l’espace est le nouveau terrain de jeu de la guerre. La Terre est menacée par des forces extérieures qui ne souhaitent qu’une chose l’envahir et la détruire. Vous faites partie des troupes chargées de la protéger, muni d’équipement technologique développé. Vous pourrez réaliser votre tâche de soldat à bord de vaisseaux spatiaux tous différents mais bénéficiant de caractéristiques propres.

Ces machines de guerre appelées Strike Suits sont à débloquer au fur et à mesure de l’avancée de votre aventure. Le jeu propose deux modes différents pour l’instant : La campagne originale – Héros de la flotte

La campagne propose une aventure chronologique, vous permettant de découvrir davantage le Lore à travers 17 missions. Celles-ci se débloquent les unes après les autres comme pour les différents vaisseaux. Chaque mission a son lot de récompenses, de bonus ou compétences pour l’amélioration de votre équipement, et vous permet d’avancer dans l’histoire. Chaque mission vous propose un brief sur le contexte de votre intervention, cela favorise l’immersion. Dans le mode campagne vous aurez bien évidemment le choix de votre vaisseau mais attention de choisir le bon par rapport aux ennemis que vous aurez en face de vous. Cela peut varier du simple vaisseau de combat au croiseur de guerre avec tourelle de défense. Le contenu de vos missions varie mais le décor et les tâches restent très souvent les mêmes. Dans la plupart des cas vous devrez détruire une flotte ennemie ou protéger le déplacement de vos alliés. Néanmoins on peut noter que le gameplay varie en fonction du type de vaisseau choisi. Certains ont la particularité de se transformer en MECHA avec une force de frappe accentuée.

Le deuxième mode : Héros de la flotte, vous permet de prendre place au sein de personnages différents pour chacune de vos missions. Le jeu vous laisse libre de choisir le vaisseau (même si celui-ci vous conseille). Ce mode permet de compléter votre expérience et de voir d’autres facettes de cette guerre. Tout comme la campagne il vous faudra réaliser des missions une par une pour pouvoir débloquer le reste.

Strike Suit Zero : Director’s Cut reste un jeu de tir très apprécié pour son gameplay dynamique même si celui-ci commence à dater au niveau de son graphisme même avec les quelques améliorations effectuées. Cependant les effets d’explosions et le décor restent sublimes et permettent d’enrichir l’expérience qui reste très souvent la même. La variété de vaisseaux ainsi qu’un score à chaque mission effectuée permet une re jouabilité sans limiter. Un classement en ligne est proposé vous permettant de défier les joueurs du monde entier et à dépasser vos limites pour effectuer le meilleur score.

Strike Suit Zero est disponible sur Nintendo Switch uniquement en version digitale au prix de 19,99€. Un titre à réserver pour les amateurs de science-fiction et de jeux de tir du même genre.

Test réalisé par Pierre

Posté le 22 mai 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.