Accueil Jeux-vidéo Switch STAR WARS PINBALL – Premières impressions…

STAR WARS PINBALL – Premières impressions…

Posté dans Switch Le 13 septembre 2019 par Anthony Cocain

Star Wars Pinball sort aujourd’hui sur Nintendo Switch. Après quelques parties, voici nos premières impressions…

On y retrouve une collection de 19 tables inspirés des films Star Wars, épisodes IV, V, VI, VII, VIII ainsi que Rogue One et Solo mais aussi de séries The Clone Wars et Star Wars Rebels. De quoi contenter un panel large de fans.

En plus de cela, le jeu n’est pas avare en modes de jeu et contenus. Déjà, on peut choisir un profil du côté obscur ou du côté lumineux de la force et débuter un mode carrière afin de débloquer différents bonus spéciaux utilisables en cours de jeu.

On peut bien sûr prendre part à une partie rapide sur les différentes tables inspirés de Boba Fett, Dark Vador, etc.. dans des lieux comme l’île d’Ahch-To ou Mimban et tout cela avec les musiques officielles (qu’on pourra même collectionner).

Le gameplay en lui-même est plutôt plaisant jouable en mode portable avec les gâchettes pour un effet plutôt réaliste de la pratique du flipper ou en mode TV avec les Joy-Con et les vibrations HD Rumble. Dans tous les cas, c’est assez précis et agréable à jouer d’autant plus qu’on aura le choix entre de nombreuses vues sur la table selon les goûts de chacun.

Comme je le disais, dans le mode Carrière (réparti en 5 opérations) on peut gagner des bonus afin de débloquer des Pouvoirs et Talents de Force : par exemple ralentir le jeu, précision du tir accrue, gain de temps, multiplication du score, etc..

Il est également possible de jouer à plusieurs en local avec le principe du « passe et joue » mais aussi en ligne contre des joueurs du monde entier via Jeu de la ligue ou les Tournois galactiques.

Globalement, ce Star Wars Pinball est très efficace. Il propose un sympathique contenu dans l’univers des films et séries Star Wars avec une chouette ambiance et des tables variées et parfaitement animée (apparition de personnages, etc..). Rien que le lance-bille en sabre-laser, quel bonheur! On apprécie aussi le guide du plateau qui permet de savoir quels bonus débloquer sur la table et de quelle manière. Star Wars Pinball est disponible aujourd’hui!

Posté le 13 septembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.