Accueil Jeux-vidéo Switch SNACK WORLD – Test Nintendo Switch

SNACK WORLD – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 20 mars 2020 par Anthony Cocain

Après une série d’animation et un opus 3DS, Snack World débarque sur Nintendo Switch pour un RPG plutôt fun et accessible : Snack World Mordus de Donjon!

Nous incarnons un petit personnage qui va devoir sauver le royaume de Tutti-Frutti face au méchant Sultan Vinaigre. Nous avons le choix dans la création de notre avatar avant de se lancer dans l’histoire à la rencontre des premiers personnages. S’en suivent de nombreux dialogues souvent drôles et décalés.

Dans cette ambiance plutôt fun et second degré, on découvre une mécanique RPG assez classique avec une univers plutôt riches avec bon nombres de personnages rencontrés et encore plus de monstres, beaucoup beaucoup d’armes et autres équipements et tenues. Chacun pourra donc créer son personnage comme il l’entend et lui attribuer des possibilités selon le type de combats souhaité. Très complet.

Via un petit appareil bien utile, notre personnage pour suivre sa progression, ses capacités, sa manière d’intéragir avec les autres, son niveau de protection, ses récompenses, etc… Il est aussi bien sûr équipé d’un sac à dos pour accéder à un inventaire lui aussi bien fourni (soin, nourriture, tenues, armes, objets…). En fonction des ennemis qu’on rencontre on peut attribuer des sets de 3 pièces d’équipement. Pratique. 

Vous vous en doutez, il sera possible également de confectionner des objets selon les ressources accumulées mais aussi d’en acheter dans les boutiques de la ville avec des pièces sonnantes et trébuchantes.

En plein combat, on profite de mouvements variés : coups circulaires, charges, parades, etc.. Et on profite aussi d’alliés précieux qui peuvent nous aider à affronter les ennemis avec d’autres spécialités. Aussi, des créatures (Snacks de poche) peuvent également nous prêter main forte. Cet aspect « équipe » implique de bien choisir ses alliés et apporte une sympathique dimension stratégique face à l’ennemi.

Sous ses airs enfantins, ne croyez pas sur Snack World est facile. Dès le début, les affrontements sont exigeants et il ne suffira pas de foncer dans le tas bien au contraire. L’esprit d’équipe sera important dans le jeu et quoi de mieux pour avancer que de jouer avec des amis en ligne ou en sans fil local.

Si notre progression est assez dirigiste et manque de liberté, on peut saluer la richesse du contenu proposé et la variété des lieux visités.

Coloré, fun, vivant, Snack World est un RPG complet et qui propose tout de même un certain challenge que beaucoup apprécieront. Stratégie et esprit d’équipe seront la clé du succès dans un jeu qui offre une belle part de créativité notamment dans la conception de son personnage et tout ce que cela implique. Un titre frais et équilibré accessible à tous types de joueuses et joueurs.

Posté le 20 mars 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.