Accueil Jeux-vidéo Switch SILENCE – Test Nintendo Switch

SILENCE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 10 avril 2019 par Anthony Cocain

Plus qu’un jeu, Silence est une œuvre contemplative, visuellement intéressante. Le jeu est développé par le studio Daedalic Entertainment et édité par Deep Silver. Il s’inscrit dans un genre un peu oublié du grand public : le Point’n click. Un succès auprès des amateurs de ce genre qui bénéficie d’un portage sur Nintendo Switch alors qu’initialement prévu pour PS4, Xbox One et PC.

Le joueur sera aussi bien spectateur qu’acteur dans les décisions qui détermineront la suite de son aventure. Vous devrez incarner les deux héros ainsi que le fidèle compagnon Spot, une larve qui peut changer de forme à sa guise et qui vous permet de résoudre les énigmes de certains niveaux.

L’aventure de Noah et de sa sœur Renie dans un pays imaginaire où il faut échapper aux atrocités de la guerre qui fait rage dehors. Ce monde s’appelle Silence et a été inventé par Noah pour rassurer et réconforter sa sœur.

Ravagé, Silence est livré au chaos à cause d’une histoire de royauté. A la suite d’une imposture, une fausse reine à la tête du royaume recherche le fragment perdu à l’aide de ses sentinelles. Le joueur est directement catapulté dans cet univers enchanteur et fantastique lors d’une explosion due à un bombardement militaire dans le monde réel.

Le jeu ne propose pas de bande son en français mais vous avez le choix entre : anglais, chinois, italien et russe. Cependant des sous-titres français sont proposés pour un confort de jeu nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire. Silence a été pensé pour les joueurs qui recherchent une œuvre narrative. En ajoutant un bouton qui permet de mettre en surbrillance les indices à utiliser pour débloquer une situation, vous pouvez simplement profiter de l’aventure sans vous prendre la tête.

Le jeu est scénarisé par carte. En franchissant les différents niveaux Noah et Renie feront la découverte de personnages qui les aideront pour le bon déroulement de cette quête. A noter que même sans cocher l’aide en appuyant sur le stick analogique tous les objets présents sur une carte seront en surbrillance. Ces points d’interaction vous permettront d’avoir des détails sur l’univers et son histoire ainsi que d’avancer.

Un jeu d’une durée de vie de 6 à 8 heures. Le déroulement du jeu reste agréable malgré la grande différence de difficulté d’une quête à l’autre. De plus les temps de chargements des maps, ainsi que les trop nombreux allers-retours cassent la dynamique du jeu et peuvent frustrer les joueurs les plus impatients.

Silence est un jeu à découvrir tant par sa direction artistique qui mélange le 2D et la 3D que par la morale qu’on en tire. Le jeu peut être rejoué car différents choix s’offrent à vous tout au long de l’aventure ; ainsi vous pourrez connaître les différentes fins et leurs conséquences.

Test réalisé par Pierre pour IC

Posté le 10 avril 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.