Accueil Jeux-vidéo SEMISPHERES – Test Nintendo Switch

SEMISPHERES – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 22 septembre 2017 par Anthony Cocain

Déjà présent sur Steam, Semispheres débarque sur Nintendo Switch et c’est un jeu qui y a toute sa place. En effet, c’est un jeu aux contrôles assymétriques, autrement dit, un Joy-Con dans chaque main, on va contrôler indépendamment deux bestioles type méduses dans différents tableaux.

Graphiquement simple, vue de dessus, le titre propose tout de même une certaine esthétique avec une approche bicolore avec effets de lumières. C’est plutôt joli et surtout c’est très lisible. Chaque niveau est donc découpé en 2 zones de couleur différente et à la configuration tantôt identique, tantôt légèrement différente.

Le but est de faire atteindre nos petites bêtes la sortie du niveau. Si au début chacun vit sa vie finalement, très vite les niveaux vont proposer une nette collaboration. Ainsi, une bestiole pourra passer d’une zone à l’autre via une porte qu’on pourra parfois déplacer, ou bien attirer l’attention d’un ennemi tandis que l’autre passe tranquillement.

Car oui, il y a des ennemis, sommairement représenté, qui génère une zone de vision. Ainsi, il faut ne pas se faire repérer sous peine d’être stoppé dans notre aventure. Il faut donc ruser à chaque instant dans un jeu de réflexion qui lorgne clairement sur l’infiltration.

Côté histoire, même s’il n’y en a pas forcément dans ce type de jeu, ici il y en a une, celle d’un gamin vivant avec un étrange robot et qu’on ne comprend vaguement que par quelques cases de BD entre les niveaux.

Semispheres est un jeu qui devient vite corsé au fil des niveaux et met à rude épreuve nos méninges. Jouable en solo pour ce principe assymétrique, on s’est aussi amusé à jouer à deux, un Joy-Con chacun, et c’est tout aussi fun! Sachez-le. Pour 9,99€ sur l’eShop, n’hésitez pas à tester ce jeu de rélfexion atypique.

Posté le 22 septembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Switch | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.