Accueil Jeux-vidéo Switch RING FIT ADVENTURE – Test Nintendo Switch

RING FIT ADVENTURE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 15 novembre 2019 par Anthony Cocain

Jouer à FIFA ou même à Kinect Sports ou Wii Bowling, c’est pas vraiment du sport… Avec Ring Fit Adventure, on touche à un titre qui va vraiment vous faire transpirer devant votre Switch!

Ring Fit Adventure est un jeu vendu avec accessoires : une bande à positionner autour de la cuisse dans laquelle on insère un Joy-Con, un cercle de force (genre de pilate) sur lequel on fixe l’autre Joy-Con.

Chaque joueur peut alors intégrer son profil dans le jeu : poids, type de sportif, etc.. Ainsi, chacun pourra contrôler son évolution dans l’aventure mais surtout plein de chiffres relatifs à leurs exercices, les calories perdus, les kilomètres parcourus, rythme cardiaque, etc…

Mais Ring Fit Adventure c’est bel et bien une aventure dans laquelle on incarne un sportif ou une sportive dans un monde coloré peuplé de biches qui courent et de papillons qui volent mais aussi d’étonnant ennemis en forme d’haltères ou de kettlebell…

Nous avons pour but de sauver ce monde du méchant Drago, fan de gonflette. C’est à force d’exercices physiques que nous allons donc pouvoir progresser dans l’aventure et vaincre le méchant dragon.

Dans la pratique, pour faire avancer notre personnage, on court réellement sur place et avec l’anneau on aspire des pièces ou bien on s’en sert pour sauter, etc.. Déjà, ça, c’est vite fatiguant croyez-moi! Et quand on croise des ennemis, on arrive sur du combat type RPG en tour par tour. A nous de choisir l’exercice à utiliser pour attaquer : des squats, etc.. Et pour se défendre on devra par exemple presser l’anneau contre ses abdos et tenir le choc! Efficace!

On aura donc le choix de réaliser les exercices qu’on souhaite et on en débloquera de nouveaux au fil de l’aventure (40 au total).

La difficulté varie en fonction de ce que vous avez annoncé comme niveau au début et peut évoluer en fonction de vos résultats. Autant vous dire que, dans tous les cas, il faut pas faiblir pour avancer et notamment affronter Drago (plusieurs fois…).

Guidé par un coach virtuel, on évolue dans l’aventure avec de bons conseils de positions, etc.. et on peut se livrer à des séances d’exercices programmées en plus de l’aventure, pour un réel entrainement quotidien.

L’aventure, plutôt variée et conséquente, est un excellent moyen d’appréhender le sport de manière ludique. Au-delà de cela, le jeu reste un vrai outil pour les sportifs régulier. Testé ici par des pratiquantes confirmées, le jeu est clairement validé en ce sens. Le concept est réussi et appelle à d’autres opus dans le style. Un parfait moyen pour se réconcilier avec le sport et qui montre que le jeu vidéo peut aussi vous faire bouger!

Posté le 15 novembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.