Accueil Jeux-vidéo Switch Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima – Test Nintendo Switch

Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 28 janvier 2020 par Anthony Cocain

Le Dr Kawashima est de retour sur Switch avec son désormais célèbre programme d’entrainement cérébral. De quoi faire fonctionner ses méninges entre deux parties de Fortnite…

On retrouve le concept bien connu depuis une quinzaine d’années maintenant avec tout plein d’exercices pour entrainer votre cerveau. C’est surtout un bon moyen de se détendre et de penser à autre chose comme le serait un bon « mots-fléchés »…

Dès le début, le jeu nous propose un test pour évaluer l’âge de notre cerveau. C’est un peu farfelu comme test mais cela permet surtout au logiciel de jauger notre vitesse de réaction notamment. Ensuite, on peut passer aux différentes épreuves comme on le souhaite et quotidiennement on pourra évaluer notre progression et nos performances. Intéressant notamment pour se comparer aux autres joueurs, et surtout, en local, aux membres de notre famille par exemple.

Parmi les exercices proposés on retrouve pas mal de choses connues avec des jeux de lettres, de chiffres ou de mémoires. Classique mais efficace et plutôt addictif. Ici, les Joy-Cons permettent notamment de prendre part à des épreuves un peu plus originales comme le Shifumi avec une reconnaissance de nos gestes plutôt étonnante.

Notez que le jeu est livré avec un stylet qui permet d’agir plus aisément lors de certains exercices qui par exemple nécessite d’écrire un chiffre ou une lettre. Sur ce point, techniquement, ce n’est pas parfait… Dommage.

Si le jeu propose un challenge quotidien en solo, il permet aussi de prendre part à des compétitions en ligne mais aussi à quelques défis multi en local. Mais concernant ce dernier point, ce n’est malheureusement pas assez développé.

Ce nouveau Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima sur Nintendo Switch est une suite directe des anciens opus connus sur 3DS ou Wii. On y trouve des exercices de rapidité, de mémoires, de calculs, de réflexion avec une approche casual agréable. Cependant, on manque de nouveautés et la techno de la Switch n’est pas vraiment exploitée. Cela reste un bon jeu pour se détendre quelques minutes. Et ce sont sans doutes les plus vieux joueurs qui y trouveront un intérêt…

Posté le 28 janvier 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.