Accueil Jeux-vidéo Switch POKÉMON ÉPÉE – Test Nintendo Switch

POKÉMON ÉPÉE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 12 décembre 2019 par Anthony Cocain

Un des jeux vidéo les plus attendus cette année sur Switch, le dernier Pokémon est désormais dispo en version Bouclier ou Épée. C’est cette dernière que nous avons testé ces dernières semaines…

Ce nouveau Pokémon, est une nouvelle aventure proposant des créatures et personnages inédits qui ravira les fans de la première heure. Nous y contrôlons un dresseur Pokémon dans le monde de Galar pour vivre un gros tournoi et combattre 8 champions d’arène.

Notre Pokédex contiendra potentiellement 400 Pokémon (sur 8 générations). On y trouve toujours des spécialistes de l’eau, du feu ou des plantes. Les différentes confrontations entre Pokémon sont joliment liées à une aventure riche, ponctuée de rencontres avec des personnages attachants et variés. Une progression plutôt consistante et prenante dans un univers ouvert, spacieux et aux conditions climatiques et environnements changeants. La chasse aux nouveaux Pokémon y est d’autant plus renouvelée.

Notons la présence de mini-jeux bienvenus qui permettent d’intéragir avec ses Pokémon ou de faire un peu de popotte… L’occasion aussi de faire évoluer votre équipe. On trouve également le « Dynamax » qui permet de méga-évoluer un de vos Pokémon à certains moments. Ils grandissent alors pour gagner en puissance et certains, via le « Gigamax » pourront même changer d’apparence.

Tout cela s’ajoute à différents aspects qui permettent aux combats d’être différents et où la stratégie a toujours grandement sa place.

Ce nouveau Pokémon offre également une belle dimension sociale et communautaire avec les possibilités de jeu en ligne et le côté customisation de votre personnage notamment. 

Techniquement, le jeu est également séduisant, pour un « vrai » premier Pokémon sur Nintendo Switch qui a plutôt de la gueule.

Accessible au plus grand nombre, ce Pokémon Épée aura de quoi séduire les fans avec du contenu, une bonne ambiance et un gameplay efficace. L’aventure est addictive et le collection n’a jamais été aussi agréable à suivre. Avec les failles et les terre sauvages, cet épisode apporte une nouvelle dimension dans la chasse au Pokémon. Une vraie épopée qui va faire vendre des Nintendo Switch à coup sûr!

Posté le 12 décembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.