Accueil Jeux-vidéo Switch POKÉMON ÉPÉE : L’île solitaire de l’armure – Test Nintendo Switch

POKÉMON ÉPÉE : L’île solitaire de l’armure – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 30 juin 2020 par Anthony Cocain

Les versions de Pokémon Epée et Bouclier viennent de recevoir leur premier DLC. Un évènement inédit pour la franchise qui confirme le succès de cet épisode. L’extension est prévue en 2 volets et depuis le 17 juin, nous pouvons jouer au chapitre : L’île solitaire de l’armure.

Si vous avez acheté le DLC, vous aurez un pass pour embarquer dans un train qui vous emmènera sur l’île au nom de Isolarmure. Dès votre arrivée, vous tomberez sur une nouvelle rivale du nom de Sophora. Celle-ci sera déterminée à vous nuire et vous défiera dans un combat Pokémon. Si vous avez fini le jeu et monté tous vos Pokémon au level 100, le combat sera plié en quelques secondes.

Après avoir vaincu Sophora, vous aurez la possibilité de vadrouiller sur l’île entière. Cet énorme terrain de jeu est une terre sauvage. Vous pourrez ainsi activer le mode en ligne et constater que chaque recoin de l’île est occupé par des dresseurs de Pokémon. L’Isolarmure regorge de Pokémon d’anciennes générations à capturer. Un ajout très sympa car le jeu vous proposera de compléter un nouveau Pokédex pour l’occasion.

Concernant l’histoire, celle-ci est très courte et propose une durée de vie d’environ 3h. Vous intégrerez un dojo où l’art martial est mis en avant. Vous ferez la rencontre de Mustar le maître de ces lieux qui vous proposera 3 quêtes. Celles-ci sont scénarisées, elles vous permettent de découvrir l’île et les différents biomes qui la composent. Vous aurez aussi un combat final contre votre nouvelle rivale pour obtenir le nouveau Pokémon Wushours.

Pour terminer le DLC, le jeu vous proposera de combattre soit dans la tour de l’eau soit dans celle des ténèbres. Vous devrez alors augmenter le niveau de Pokémon, pour monter 5 étages et affronter Mustar. Après votre victoire vous aurez accès à une peinture qui permet à Wushours d’évoluer sous une nouvelle forme. Un choix assez difficile car chacune des tours proposent une forme unique à ce Pokémon. Selon vos goûts vous pourrez avoir un Shifours (poing final) ou un Shifours (mille poings).

Pokémon Epée/bouclier est un super jeu sur Nintendo Switch et voir apparaître un DLC apporte un coup de fraicheur au titre. L’extension est trop courte et peut décevoir mais le scénario reste captivant. Le end-game est intéressant si vous voulez tous les capturer et compléter le pokédex à 100%.  Nous avons tout de même hâte de jouer à la prochaine extension « Les terres enneigées de la Couronne ». Si l’extension Isolarmure vous intéresse celle-ci est disponible sur le e-shop au prix de 29,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 30 juin 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.