Accueil Jeux-vidéo NINTENDO LABO – Le prochain KIT!

NINTENDO LABO – Le prochain KIT!

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 27 juillet 2018 par Anthony Cocain

Bouclez votre ceinture pour vivre une aventure inédite en pilotant une voiture, un sous-marin et un avion avec le Nintendo Labo : kit véhicules pour console Nintendo Switch qui sera disponible le 14 septembre.

Ce tout nouveau kit Nintendo Labo contient tous les éléments pour construire une variété de Toy-Con, des créations de carton personnalisables, dont une voiture, un sous-marin, un avion, une pédale, deux « clés » et d’autres choses encore. Insérez l’une des clés assemblées dans n’importe quel véhicule pour accéder instantanément à une variété de jeux et d’activités amusants. Et pour passer d’un véhicule à un autre à la volée, il n’y a rien de plus simple : retirez la clé d’un véhicule et insérez-la dans un autre pour, par exemple, passer de pilote d’avion à capitaine de sous-marin en un clin d’œil.

Depuis son lancement en avril, Nintendo Labo a inspiré de nombreux créateurs en herbe en mettant à leur disposition une série d’outils et de technologies permettant de réaliser soi-même des créations, pour ensuite jouer avec celles-ci et découvrir comment la Nintendo Switch peut donner vie à ces idées dans le monde réel*. Le Nintendo Labo : kit véhicules donne accès à de nouvelles possibilités pour construire, jouer et découvrir en famille ou entre amis. Les joueurs pourront notamment faire la course, affronter des véhicules équipés de bras extensibles ou encore explorer un monde mystérieux. Chaque véhicule se pilote de manière différente et dispose de commandes spéciales, et grâce à la deuxième clé fournie, les joueurs peuvent inviter un copilote dans leurs aventures ! Tirez sur la ficelle pour faire une roue arrière avec votre voiture ou appuyez sur un bouton pour lancer un grappin depuis le sous-marin…. les interactions avec les Toy-Con dans le monde réel sont instantanément retranscrites en actions dans le jeu pour plonger les joueurs dans une expérience des plus immersive.

Comme dans chaque kit Nintendo Labo, le kit véhicules est accompagné de son logiciel Nintendo Switch unique. Grâce aux instructions sur l’écran de la console Nintendo Switch, assemblez les pièces en carton pour construire des créations appelées Toy-Con. Jouez ensuite avec elles dans des jeux captivants, découvrez ensuite comment elles fonctionnent et inventez de nouvelles manières de jouer. Tous les éléments nécessaires pour construire chaque création sont fournis, pas besoin de colle, de ruban adhésif ou de ciseaux.

Le Nintendo Labo : kit véhicules offre de nouvelles possibilités à découvrir dans l’Atelier Toy-Con. Cet outil de programmation intuitif et interactif est inclus dans chaque kit Nintendo Labo et propose une interface visuelle simple ainsi que des tutoriels pratiques pour les joueurs de tous âges. L’Atelier Toy-Con encourage les joueurs à réaliser des expériences avec leurs créations Toy-Con, ou à réaliser leurs propres créations à partir d’objets de la vie de tous les jours comme des gobelets en papier, des autocollants ou des rubans. Ce mode introduit des principes technologiques simples permettant aux joueurs de combiner plusieurs entrées et sorties pour leur permettre d’inventer leurs propres manières de jouer. Utilisez par exemple le Joy-Con, l’un des deux contrôleurs de la Nintendo Switch, pour jouer des sons de guitare, appuyez sur un bouton pour faire vibrer le Joy-Con, ou secouez-le pour déclencher des sons d’explosion. Grâce à l’Atelier Toy-Con, les possibilités de Nintendo Labo sont quasi-illimitées et les joueurs de tous âges peuvent s’amuser des heures durant à inventer, bricoler, façonner, jouer et s’enrichir.

Posté le 27 juillet 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Switch | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.