Accueil Jeux-vidéo 3DS NINTENDO DIRECT – Animal Crossing et Luigi’s Mansion de retour…

NINTENDO DIRECT – Animal Crossing et Luigi’s Mansion de retour…

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo - Switch - Wii U Le 14 septembre 2018 par Anthony Cocain

Lors du dernier Nintendo Direct, Nintendo a révélé l’arrivée sur Nintendo Switch de nouveaux jeux actuellement en cours de développement pour deux des séries Nintendo les plus populaires : Animal Crossing sur Nintendo Switch (titre provisoire), nouveau titre de la série Animal Crossing, et Luigi’s Mansion 3 (titre provisoire) sortiront en exclusivité sur Nintendo Switch en 2019. La vidéo a également dévoilé un nouveau pack Nintendo Switch Super Smash Bros. Ultimate. Pour voir le Nintendo Direct dans son intégralité, rendez-vous sur le site web de Nintendo Direct.

Parmi les annonces du Nintendo Direct, on retiendra notamment :

Animal Crossing sur Nintendo Switch (titre provisoire) : un nouvel épisode canonique de la série Animal Crossing (le premier depuis Animal Crossing: New Leaf, sorti en 2013 sur Nintendo 3DS) est prévu pour 2019, en exclusivité sur Nintendo Switch. Marie rejoint la bataille : notre assistante municipale préférée s’accorde une pause dans ses activités quotidiennes à la mairie : Marie de la série Animal Crossing rejoint les combattants jouables dans Super Smash Bros. Ultimate !

Luigi’s Mansion 3 (titre provisoire) : la prochaine aventure mi-horreur mi-comique de Luigi est en cours de développement et sortira en exclusivité sur Nintendo Switch en 2019.

New Super Mario Bros. U Deluxe : profiter de cette refonte d’un classique de la Wii U jusqu’à 4 joueurs à sa sortie sur Nintendo Switch le 11 janvier 2019. Mario, Luigi et Toad sont de retour et sont rejoints cette fois par deux nouveaux personnages jouables : Carottin et Toadette. Quand elle utilise une super couronne, Toadette est capable de se transformer en un nouveau personnage, Peachette. L’arrivée de ces personnages offre aux joueurs de nouvelles possibilités pour s’amuser en famille ou entre amis. New Super Mario Bros. U Deluxe contiendra également New Super Luigi U, le premier jeu de plateforme où Luigi tient la vedette ! Ces deux jeux combinés comptent un total de 164 niveaux !

Yoshi’s Crafted World : l’adorable Yoshi est de retour, cette fous pour un voyage à travers un monde parsemé d’objets du quotidien, comme des boîtes ou des gobelets en papier, dans un jeu de plateforme inédit. Et pour la première fois, après avoir terminé un stage, les joueurs auront la possibilité de le recommencer en partant du point d’arrivée et voir le « verso », l’envers du décor des niveaux, qui cache de nouveaux secrets. Yoshi’s Crafted World sortira sur Nintendo Switch au printemps 2019.

Nintendo Switch édition Super Smash Bros. Ultimate : ce pack Nintendo Switch inclut une console Nintendo Switch accompagnée de manettes Joy-Con et d’une station d’accueil aux couleurs de Super Smash Bros. Ultimate ainsi qu’un code de téléchargement pour Super Smash Bros. Ultimate. La Nintendo Switch édition Super Smash Bros. Ultimate sera disponible dès le 16 novembre. (Le code de téléchargement pour le jeu sera uniquement actif à la sortie du jeu le 7 décembre.)

TOWN (titre provisoire) : Game Freak, le développeur de la série de jeux Pokémon travaille à la création d’un nouveau RPG sur Nintendo Switch. Dans Town, les joueurs prennent les armes contre des monstres qui envahissent l’enceinte de leur village, où toute l’action du jeu se déroule. Town sortira sur Nintendo Switch en 2019.

Cities: Skylines : le simulateur de construction urbaine salué par la critique est disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. Dans ce simulateur, les joueurs peuvent gérer leurs ressources, améliorer la qualité de vie des habitants, dynamiser le commerce et stimuler la croissance de leur ville.

Civilization VI : le célèbre jeu de stratégie sortira sur Nintendo Switch le 16 novembre et proposera un mode multijoueur exclusif pour quatre joueurs en réseau local.

Kirby : Au fil de la grande aventure : le grand succès de la Wii, Kirby : Au fil de l’aventure, arrive sur Nintendo 3DS. Tous les stages de la version Wii sont de retour, mais cette version Nintendo 3DS propose également de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de fabriquer une plus grande pelote de laine ou de faire souffler le vent pour récupérer des perles, et deux nouveaux modes mettant en scène des personnages bien connus : le Roi DaDiDou et Meta Knight. La sortie de Kirby : Au fil de la grande aventure sur les consoles de la familles Nintendo 3DS est prévue en 2019.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. : l’un des jeux les plus encensés de la série de RPG Mario & Luigi a droit à un remake sur Nintendo 3DS. En plus des graphismes améliorés et d’une jouabilité repensée, une nouvelle histoire parallèle suit Bowser Jr. alors qu’il rassemble une armée, crée des formations, soutient ses alliés à l’aide d’une tonne d’actions et le plus souvent, sème la pagaille (pour notre plus grand plaisir). Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. vous prouvera que deux aventures valent mieux qu’une, dès le 25 janvier 2019.

Luigi’s Mansion : deux joueurs possédant le jeu peuvent faire équipe pour explorer le manoir et capturer des fantômes dans Luigi’s Mansion, remake Nintendo 3DS du grand classique Nintendo GameCube. Cette nouvelle version offre aussi une compatibilité amiibo. En scannant l’un des quatre amiibo compatibles; vous pourrez par exemple découvrir où se cachent les Boo, ou soigner Luigi. Luigi’s Mansion viendra hanter les consoles de la famille Nintendo 3DS le 19 octobre.

Posté le 14 septembre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *