Accueil Jeux-vidéo PS4 MORTAL KOMBAT 11 – Test PS4/Switch

MORTAL KOMBAT 11 – Test PS4/Switch

Posté dans PS4 - PS4 PRO - Switch Le 23 mai 2019 par Anthony Cocain

Mortal Kombat 11 est disponible depuis le 23 Avril 2019 sur les plateformes PS4, Xbox One, PC et dernièrement sur Nintendo Switch. Ce tout nouvel épisode nous propose un contenu riche et vous promet de longues heures de jeux pour pouvoir débloquer tout le cosmétique proposé.

Pour tout novice un tutoriel vous sera proposé pour apprendre ou réapprendre les bases de ce jeu qui demande dextérité et maîtrise de votre personnage préféré. Une fois prêt, la route s’ouvre à vous et vous aurez le choix de faire le mode histoire, les différentes tours de kombats ou de partir combattre en ligne.

Le mode histoire se montre riche, avec énormément de Lore qui peut satisfaire les fans de la série. Pour les initiés la suite des aventures de Raiden et de son équipe se comprend facilement. L’histoire est répartie en 12 chapitres composés de 4 combats différents. Ce jeu se montre intéressant par son approche, chaque chapitre se focalisant sur un personnage de Mortal Kombat.  Il vous faudra entre 7H à 8H de jeu pour vaincre Chronica.

Le plus intéressant de ce Mortal Kombat sont les différentes tours parfois disponibles dans un temps limité où il vous faudra battre une liste bien précise de combattants. Chaque tour dispose d’un champion qu’il faudra vaincre pour récupérer skins de personnage et consommables, très utiles dans certaines tours.

A chaque combat sa récompense, vous obtiendrez de l’argent mais aussi d’autres monnaies vous permettant d’ouvrir des coffres dans la zone « KRYPTE ». Celle-ci se décrit comme un lobby et se déroule dans le dojo des moines. Vous pourrez ouvrir les coffres pour récupérer du cosmétique, des armes, des bannières mais aussi des attaques. Contrairement aux loot-box habituelles que l’on achète via de l’argent réel, ces coffres sont accessibles gratuitement mais il vous faudra juste réaliser différents combats et défis.

Mortal Kombat 11 dispose d’une interface multijoueur travaillée où vous pouvez modifier votre profil (avatar et bannière) mais aussi d’un système de classement ou de mode de jeu assez fun qui diversifie le titre. Bien évidemment un aspect RPG est aussi mis en place avec à la fin de chaque combat de l’xp pour chacun des équipements de votre personnages joué.

NINTENDO SWITCH

La version Nintendo Switch est sortie le 9 Mai 2019 après les autres versions. Celle-ci dispose de tous les modes disponibles mais dispose aussi d’une spécificité : le mode nomade de la console. A savoir que cette version est bien en dessous graphiquement que celles sur PS4, Xbox One ou PC. Jouer en mode nomade rendra le jeu un peu pixellisé dans son ensemble. Cependant le mode dock et grâce à la mise à jour disponible depuis peu, le mode boost fait son effet.

Lorsque Mortal Kombat 11 est joué sur le dock vous pouvez profiter des graphismes sanguinolants qui ont fait le succès de cette série.  Ne pas oublier que le Nintendo Online est requis pour participer à des tournois ou matchs en ligne. La prise en main se fait facilement avec les joy-cons ou une manette pro ; de quoi réussir vos fatalities d’un coup de maître.

Le jeu nomade est super utile pour vous permettre de profiter d’un excellent jeu de versus fighting à tout instant en pause, en déplacement ou simplement dans votre lit.

Test réalisé par Pierre

Posté le 23 mai 2019 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “MORTAL KOMBAT 11 – Test PS4/Switch
  1. Gamebak - Le 25 Mai 2019 à 20 h 06 min

    J’aime beaucoup cette article
    ——————————————-
    DÉCOUVREZ NOS ARTICLES SUR NOTRE SITE: http://www.gamebak.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.