Accueil Jeux-vidéo Switch MARIO & SONIC AUX JO DE TOKYO 2020 – Test Nintendo Switch

MARIO & SONIC AUX JO DE TOKYO 2020 – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 5 décembre 2019 par Anthony Cocain

A l’approche des JO de Tokyo en 2020, Mario & Sonic reviennent pour en découdre sur différentes disciplines sportives.

On retrouve avec plaisirs 21 épreuves allant de l’athlétisme aux sports collectifs en passant par le surf, l’escalade ou le skate, nouvelles épreuves officielles aux JO. Mais on trouve aussi un mode Rêve qui propose des activités originales de tir ou de courses. Enfin, quelques épreuves sont disponible en mode rétro et ça c’est plutôt marrant.

Il est toujours plus amusant de jouer à plusieurs à un Mario & Sonic aux JO. On peut alors choisir différents types de commandes, avec un seul Joy-Con et des actions simplifiées (moins immersif) ou bien avec 2 Joy-Con par joueur pour des contrôles par mouvement plus réalistes.

Comme toujours, certaines épreuves sont plus intéressantes que d’autres. Chacun y trouvera son compte même si des disciplines sont vraiment en-dessous d’autre niveau fun. On préfère en tous cas les épreuves plus immersives par le mouvement tel que le tir à l’arc ou les jeux de lancer par exemple ou certains sports co.

Le mode Histoire pourra amuser les joueurs en solo avec un saut dans le temps aux JO de Tokyo de 1964, d’où le mode rétro. Rien de transcendant en tous cas et on s’amuse davantage à plusieurs en choisissant les épreuves qu’on veut…

Techniquement au point, toujours intéressant pas son ambiance et ses nombreux personnages, ce Mario é Sonic aux JO de Tokyo 2020 propose pas mal de contenu et de bonnes idées mais trop d’épreuves sont en retrait par rapport aux autres. L’ensemble laisse reste donc un peu bancal. C’est en tous cas un sympathique party-game sportif pour jouer surtout en local en famille ou entre amis!

Posté le 5 décembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.