Accueil Jeux-vidéo Switch LUIGI’S MANSION 3 – Test Nintendo Switch

LUIGI’S MANSION 3 – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 14 novembre 2019 par Anthony Cocain

Si Mario est souvent sur le devant de la scène, son frangin Luigi n’est pas oublié, notamment avec sa propre série Luigi’s Mansion. Ce troisième opus débarque sur Nintendo Switch pour aller plus loin de le concept de chasse aux fantômes. Un effrayant délice.

Alors que ses compagnons (Mario, Peach, Toads…) disparaissent mystérieusement dans un hôtel hanté, Luigi reprend en main son Ectoblast pour les retrouver et affronter les nombreux fantômes peuplant les lieux…

Plus que jamais, l’ambiance est cartoonesque avec une sympathique mise en scène et de magnifiques graphismes. Les effets de lumières (lampe torche) et de transparence (fantômes…) sont très bien amenés et les décors fourmillent de détails.

Même si on est enfermé dans une lugubre demeure, le jeu propose sans cesse un renouvellement dans les environnements : cave, machineries, chambres, cuisines, couloirs, magasins, etc… Jamais on n’a l’impression de tourner en rond et c’est la force du titre qui nous surprend d’étage en étage.

Face aux fantômes, Luigi doit donc toujours les éblouir pour ensuite les aspirer. Il faut aussi aspirer tout un tas d’éléments du décors pour dénicher des pièces et autres boutons d’ascenseur pour évoluer dans le jeu. Nous sommes une nouvelle fois épauler par le professeur K. Tastroff et les missions s’enchainent avec rythme.

Si on croise pas mal de fantômes (et surtout des boss), le jeu propose surtout la résolution de mécanismes. Il faudra activer pas mal de choses pour arriver à nos fins.

On apprécie la présence de Gluigi, un double ectoplasmique de Luigi qui nous permet d’accéder à d’autres zones. Seul on peut switcher entre les deux personnages. A deux en local, chacun peut contrôler un personnage. Et la coopération est réelle, chaque joueur ayant vraiment un rôle à joueur. Plutôt cool.

Notez la présence, en plus de l’aventure principale, de mini-jeux très sympas à faire à plusieurs en local mais aussi un mode online appelé la Tour Hantée dans lequel on évolue en coopération dans des pièces successives aléatoires et procédurales. Une bonne surprise. 

Luigi’s Mansion réussi son retour avec un titre qui reprend les bases du concept en les sublimant. La Switch propose ici un de ses meilleurs jeux techniquement et au niveau du gameplay. Un régal pour tout type de joueur. Une idée parfaite pour votre liste au Père Noël!

Posté le 14 novembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.