Accueil Jeux-vidéo Switch LAPIS X LABYRINTH – Test Nintendo Switch

LAPIS X LABYRINTH – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 21 mai 2019 par Anthony Cocain

Lapis x Labyrinth est un jeu japonais qui arrive dans nos contrées le 31 Mai 2019 sur PS4 et Nintendo Switch. Il est développé et édité par le studio Nippon Ichi Software qui possède la licence Disgaea.

Le jeu s’inscrit totalement dans le genre action-RPG avec un chara-design au style chibi en 2D. Vous pourrez incarner différentes classes de personnages comme : le gunner, la nécromancienne, la chasseuse, le tank, l’hôtesse de café, la sorcière, le destoyer, la prêtresse…

Le jeu est intéressant car vous ne vous arrêterez pas à un seul personnage. Vous aurez la possibilité de jouer chacune des différentes classes et faire une rotation via l’onglet « PARTY » qui vous permettra de gérer votre escouade. Chaque quête ou exploration vous place au cœur de la guilde que vous aurez créée.  Être un gérant de guilde, ce n’est pas facile tous les jours, et vous devrez recruter pour apporter de nouvelles compétences au sein de votre groupe. A noter que cela apporte beaucoup de possibilités et de stratégies différentes pour faire face aux différents boss du jeu.

Lapix x Labyrinth se déroule dans un village qui est en perpétuelle évolution selon votre progression : ajout de bâtiments et nouvelles interactions avec les PNJ. L’aventure de votre guilde se concentre essentiellement sur la réalisation de quêtes. Celles-ci se déclinent par donjon et, il vous faudra réaliser l’ensemble des quêtes disponibles pour débloquer la salle du boss.

Attention contrairement à un RPG où vous pouvez prendre tout le temps nécessaire, le farming de Lapix x Labyrinth se veut rapide et nerveux. Le style chibi apporte beaucoup d’esthétisme au jeu qui nous propose d’affronter différents monstres kawaii (mignon en japonais). Un timeur de 5 minutes vous incite à vous dépêcher dans votre farm de coffres et à trouver la sortie pour pouvoir passer d’étage en étage et accéder à la salle du boss. Cela apporte de la nervosité au jeu et vous pousse à vous déplacer très vite en tuant un maximum de monstres.

Le loot est très aléatoire et il vous faudra refaire plusieurs fois la même quête pour avoir un meilleur stuff pour votre équipe. Les items se différencient par leur rareté, caractérisée par des étoiles, plus elles sont nombreuses plus l’objet aura de meilleures caractéristiques.

Bien évidemment un bestiaire et un livre regroupant les différents monstres et objets obtenus vous permet de regarder la progression de votre collection.

Lapix x Labyrinth bien que visuellement très beau et coloré peut parfois se montrer brouillon par le trop grand nombre d’attaques simultanées. Les effets sont jolis mais trop nombreux ce qui peut encombrer l’interface. Vous pourrez lancer des combos avec votre équipe pour multiplier vos dégâts et parfois venir à bout de certains boss.

Même si le déroulement de l’histoire est assez rapide, Le jeu est intéressant et ça re jouabilité importante permet d’explorer de nombreux scénarios différents. La difficulté monte crescendo d’étage en étage et cela vous demandera d’xp chacun de vos personnages pour arriver à vos fins.

Lapis x Labyrinth dispose d’une version physique et digitale, celui-ci sera disponible dans les magasins tel que Micromania, la Fnac ou en grande surface au prix de 49,99€ pour la version PS4 et 59,99 pour la version Nintendo Switch en édition limitée. A noter que cette version PAL est exclusivement en anglais avec tout de même les voix originales en japonais.

Test réalisé par Pierre

Posté le 21 mai 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.