Accueil Jeux-vidéo JUST DANCE 2019 – Test Nintendo Switch

JUST DANCE 2019 – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 14 novembre 2018 par Anthony Cocain

Comme chaque année, les amateurs de danse attendent avec impatience le nouveau Just Dance. L’édition 2019 est disponible depuis quelques semaines et Ubisoft nous propose donc une nouvelle playlist… mais pas grand chose d’autre…

Depuis 2009 la série ne cesse d’évoluer et démontre à chaque fois un savoir-faire dans le domaine de la dance videoludique. Le concept est clairement au point. Pour moi, la version idéale est la version Xbox One qui, avec Kinect, permet de reconnaitre l’ensemble du corps. Mais depuis quelques années, on peut jouer avec son smartphone en guise de détecteur de mouvement. Aussi, la version Switch (testée ici) a un certain intérêt grâce aux très fiables Joy-Con.

Cette édition est donc très proche de l’ancien opus par son approche, son aspect graphique, son gameplay… principale nouveauté, et heureusement, la playlist : 40 nouveaux morceaux sont proposés avec évidemment des titres à la mode de Bruno Mars à David Guetta en passant par LLP, Snoop Dog ou Mayra Veronica pour ne citer qu’eux… Bien sûr pour agrémenter tout cela, il est possible d’accéder au service d’abonnement (payant) Just Dance Unlimited pour de nouveaux titres.

On trouve également un système de monnaie peremettant de personnaliser son personnage en réussissant divers défis et en gagnant du Mojo pendant les danses.

Je parlais de la fiabilité des Joy-Con en début de test. C’est vrai dans la plupart des jeux pour Nintendo Switch. Avec Just Dance 2019, malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas. On a parfois quelques imprécisions dans la reconnaissance des gestes. Ce peut être handicapant pour les plus pointilleux des danseurs.

Mais rassurez-vous, Just Dance n’a jamais été une simulation de danse. C’est plutôt un jeu qui prône la « positive attitude ». On y joue en famille ou entre amis sans forcément se soucier de la justesse de la reconnaissance des mouvements. D’ailleurs, hors Kinect, bouger simplement le bras pourrait suffire à exploser les scores…

Les plus costauds fonceront sur le monde online pour se frotter aux joueurs du monde entier. Au-delà de cela, pas de nouveaux modes de jeu qui auraient pu apporter un peu de fraicheur au titre.

Malgré tout, Just Dance 2019 reste le jeu de danse ultime sur consoles et permettra aux amateurs de se déhancher jusqu’au bout de la nuit sur des titres toujours pêchus avec des personnages à l’écran colorés et souvent très drôles. Si on occulte la nouvelle playlist, le Just Dance 2018 était presque plus complet. On espère vraiment du neuf dans un Just Dance 2020 pour que la série ne s’endorme pas sur ses lauriers…

Posté le 14 novembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Switch

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.