Accueil Jeux-vidéo Switch GOOD JOB – Test Nintendo Switch

GOOD JOB – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 10 avril 2020 par Anthony Cocain

Annoncé lors d’un récent Nintendo Direct, Good Job est sorti de manière soudaine pour le plus grand bonheur des joueurs Nintendo Switch. On nous propose ici un jeu jouable en solo ou en multi local dans l’univers de l’entreprise…

En gros, on incarne le fils « bon à rien » du patron, et on est lâché dans les différents étages de la boite avec différentes tâches à accomplir. On évolue donc à travers les services pour apporter des documents, ranger des cartons, brancher un vidéo-projecteur ou relancer le WiFi… Mais tout cela ne se fait pas sans encombres…

Dans un look très épuré et coloré, en 3D isométrique avec des personnages « silhouettes », on s’amuse très vite à déambuler dans les pièces surtout quand on se rend compte qu’il est très facile de faire des dégâts… buter dans des cartons, bousculer les employés, casser des vitres… Si nos missions ne demandent justement pas de casser quoique ce soit, on prend un malin plaisir en cassant tout en s’aidant de câbles électriques pour jouer à la catapulte ou bien déplacer des employés imperturbables toujours vissés sur leur siège de bureau…

9 étages avec 3 services chacun, voici ce que nous propose le jeu et on constate que les défis proposés se corsent assez vite, surtout quand on ne peut s’empêcher de foutre le bazar (surtout à deux!). Dans tous les cas, détrompez-vous, il faudra faire preuve d’un peu de réflexion pour arriver à nos fins. Mais tous cela dans une certaine folie avouons-le.

La surprise du concept passée, on peut se retrouver face à une certaine lassitude avec des missions parfois moins inspirées ou redondantes. C’est d’autant plus le cas quand on joue seul. A deux, on s’amusera de toutes façons et on pourra aussi choisir de débloquer tous les accessoires disponibles pour nos petits personnages maladroits.

A deux c’est donc plus fun que tout seul mais c’est aussi au détriment du gameplay et de la réflexion car on a tendance à aller chacun dans son coin et il est assez difficile de bien se coordonner. C’est vite le bordel pour résumer…

Inégal dans le challenge proposé et avec un axe coopération inefficace, Good Job reste un jeu très fun quand on l’aborde au second degré. C’est un petit défouloire amusant avec un design plutôt agréable. On aura vite fait le tour mais c’est un titre plaisant à faire pour décompresser…

Posté le 10 avril 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.