Accueil Jeux-vidéo Switch E3 2019 – Les annonces de NINTENDO

E3 2019 – Les annonces de NINTENDO

Posté dans Switch Le 12 juin 2019 par Anthony Cocain

Hier soir a eu lieu le Nintendo Direct de l’E3 2019 avec plus d’infos sur des titres qu’on attend mais aussi quelques surprises…

La plus grosse surprise, c’est en fin de présentation que nous l’avons eu avec l’annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of The Wild qui est en cours de production…

CD Projekt Red a officialisé la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt sur Nintendo Switch cette année.

Luigi’s Mansion 3 s’est montré davantage avec du gameplay. Luigi s’apprête à vivre des vacances de rêve en compagnie de Mario et leurs amis. Mais son rêve se transforme rapidement en cauchemar. Avec l’aide du professeur K. Tastroff, Luigi le héros froussard va devoir parcourir un hôtel mystérieux dans lequel aucun étage ne ressemble au précédent pour sauver ses amis. Luigi dispose désormais de l’Ectoblast GL-U pour combattre et faire sauter les défenses des fantômes, ou pour invoquer Gluigi, le double de Luigi qui pourra l’aider à franchir des obstacles qu’il ne pourrait pas surmonter seul. La Tour hantée est un nouveau mode en ligne ou en local pour jusqu’à huit joueurs avec quatre consoles Nintendo Switch (des jeux supplémentaires sont requis). Le jeu sortira en 2019.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening : Link s’est échoué sur les côtes d’une île mystérieuse aux habitants étranges et hauts en couleurs. Pour s’échapper de l’île, Link devra retrouver des instruments de musique magiques et réveiller le Poisson-Rêve. Les joueurs exploreront une île Cocolint réinventée qui a été fidèlement recréée dans un nouveau style visuel. Ils combattront des ennemis, viendront à bout de nombreux donjons et lèveront le voile sur les secrets cachés de l’île peuplée d’ennemis familiers venus de l’univers de Super Mario, comme les Goombas, les Chomps ou les Plantes Piranha. Les joueurs pourront également gagner des carreaux (salles de donjons) qu’ils devront disposer pour former des donjons-mosaïques dans lesquels les attendront différents objectifs. Une nouvelle figurine amiibo de Link reprenant la patte visuelle du jeu sera disponible en même temps que le jeu. L’édition limitée inclura une version physique du jeu, un art book reprenant le style visuel de la version Nintendo Switch du jeu et un boîtier SteelBook Game Boy exclusif. Le jeu et l’amiibo seront tous les deux disponibles dès le 20 septembre.

Super Smash Bros. Ultimate : deux nouveaux combattants téléchargeables payants seront bientôt disponibles : le héros de la série DRAGON QUEST qui arrive cet été, et le duo Banjo-Kazooie pour cet automne. Le héros est le personnage principal de plusieurs jeux de la série DRAGON QUEST. Il peut prendre la forme du protagoniste de DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée, DRAGON QUEST III, DRAGON QUEST IV : L’Épopée des élus et DRAGON QUEST VIII : L’Odyssée du roi maudit. Banjo l’ours et son ami Kazooie, l’oiseau, sont les stars d’une série de jeux qui a fait ses débuts sur Nintendo 64. Bien que l’ours Banjo soit apparu pour la première fois dans Diddy Kong Racing sur Nintendo 64, ce personnage au grand cœur est plus connu pour le duo qu’il forme avec le sarcastique Kazooie dans le jeu Banjo-Kazooie paru en 1998 sur Nintendo 64. Ce duo de choc est depuis lors inséparable : ils unissent leurs forces pour réaliser toute une panoplie de coups acrobatiques pour vaincre leurs ennemis, surmonter les obstacles et localiser des pièces de puzzle dorées.

MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order : les joueurs pourront réunir leur meilleure équipe de super-héros Marvel en choisissant parmi les personnages des Avengers, des Gardiens de la Galaxie, des X-Men et bien d’autres encore. Pour éviter la destruction de la galaxie, ils devront unir leur forces avec leurs amis contre le maléfique Thanos et ses impitoyables généraux de l’Ordre Noir. Le pass d’extension payant permet d’enrichir l’aventure et donne accès aux packs de DLC à venir, qui ajouteront du contenu de franchises populaires comme les Quatre Fantastiques, X-Men et Marvel Knights. Le jeu sortira le 19 juillet.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : une nouvelle génération de Pokémon arrive sur Nintendo Switch. Les joueurs peuvent incarner un Dresseur de Pokémon et embarquer dans une nouvelle aventure dans la région de Galar pour lever le voile sur le mystère qui entoure les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. Les jeux sont prévus pour le 15 novembre.

Animal Crossing: New Horizons : la formule Évasion île déserte de Nook Inc. propose aux joueurs d’embarquer pour une vie paisible où leur créativité peut s’exprimer librement, et où il leur suffit de se mettre au travail pour vivre leur nouvelle vie comme ils le souhaitent. Les joueurs peuvent récolter des ressources qui leur permettront de façonner toutes sortes de choses pour leur confort, comme par exemple des outils, ou du mobilier pour décorer leur intérieur mais aussi l’extérieur de leur maison. Le jeu est prévu pour le 20 mars 2020.

ASTRAL CHAIN : dans ce nouveau jeu d’action signé PlatinumGames, la dernière chance de l’humanité contre une invasion interdimensionnelle réside dans une arme appelée « Légion ». Les joueurs incarneront un agent faisant ses débuts au sein d’une force d’élite de la police, et ils feront équipe avec la Légion pour résoudre des affaires et sauver l’humanité. Les joueurs pourront changer de Légion à la volée pour utiliser différents stylesd’attaque et exécuter des combos spectaculaires. En tentant de sauver le monde contre l’invasion des « Chimères », ils devront interagir avec les citoyens, interroger des suspects et s’associer avec d’autres membres de leur unité d’élite pour résoudre des affaires. Par ailleurs, une édition collector sera également disponible en Europe et contiendra un livre d’art de 152 pages, une planche shikishi arborant une illustration exclusive du concepteur de personnages Masakazu Katsura, un CD de la bande-son, le tout dans un somptueux coffret. La sortie du jeu est prévue pour le 30 août.

D’autres titres ont été annoncés comme le remake de Panzer Dragoon, le retour de Contra avec Contra Rogue Corps (Konami), No More Heroes 3, le remake de Trials of Mana (Square Enix), Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020 (Sega), Fire Emblem Three Houses ou encore Dragon Quest XI S : les combattants de la destinée

Plus d’infos sur le site de Nintendo. Et le Nintendo Direct complet.

Posté le 12 juin 2019 | 2 commentaires
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “E3 2019 – Les annonces de NINTENDO
  1. jbou - Le 12 Juin 2019 à 13 h 53 min

    pouvez vous nous donner des nouvelles de la switch lite ?
    est elle définitivement enterrée ??

  2. Anthony Cocain - Le 12 Juin 2019 à 13 h 55 min

    Bonjour. Pas de news à ma connaissance… Elle était effectivement attendue (selon rumeurs) en juin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.