Accueil Jeux-vidéo Switch DEMON’S RISE – WAR OF THE DEEP – Test Nintendo Switch

DEMON’S RISE – WAR OF THE DEEP – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 29 juillet 2020 par Anthony Cocain

Demon’s Rise est un RPG, qui vous invite à plonger dans une aventure fantaisie et sombre. Le jeu propose différents épisodes sur plusieurs plateformes. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pourrez y jouer sur PC, Android et depuis peu sur Nintendo Switch. Un nouvel épisode du nom de War of the Deep est disponible depuis le 9 juillet sur le e-shop.

Demon’s Rise : War of the Deep reprend les mêmes codes que ses prédécesseurs. Vous plongerez au cœur de plusieurs donjons pour éliminer différents types de monstres. Vous disposerez de plusieurs mécaniques de gameplay grâce à la variété de personnages disponibles dans vos troupes. Le jeu vous propose une vue isométrique avec du combat en tour par tour semblable à un Fire Emblem.

Vous aurez accès à une campagne qui ne proposera aucune cinématique mais seulement des textes en anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette langue, il vous sera compliqué de comprendre le scénario et les différents menus disponibles. Le mode histoire est assez court mais vous aurez la possibilité d’accéder à des requêtes pour continuer à tuer du monstre.

A l’intérieur des donjons, vous aurez accès à quelques items qui vous permettront de survivre et de récolter de l’argent. Cette monnaie vous servira à faire des dons pour obtenir des avantages auprès des dieux et à améliorer vos statistiques. Hélas lorsque vous venez à bout des vagues d’ennemis, le donjon vous téléporte instantanément ailleurs.

Pour l’immersion, vous aurez la possibilité de choisir entre 5 races différentes au début du jeu. Un système de leveling est intégré et vous permet d’XP vos personnages. Tout cela contribue à augmenter la durée de vie du titre qui serait bien courte sans ces ajouts.

Demon’s Rise : War of the Deep est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde à cause de ses graphismes, son optimisation, la seule langue proposée et le manque de fun. Un jeu qui propose un gameplay à l’ancienne et qui ne séduira pas un public jeune en quête de sensations. Néanmoins si vous aimez la fantaisie et le jeu de rôle papier, ce produit peut vous satisfaire. Une chose a retenu mon attention, le manque d’optimisation pour sélectionner, déplacer et faire attaquer ses personnages. Le jeu est disponible seulement en digital au prix de 10€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 29 juillet 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.