Accueil Jeux-vidéo Switch CRASH TEAM RACING – Test Nintendo Switch

CRASH TEAM RACING – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 22 juillet 2019 par Anthony Cocain

Personnage incontournable de l’histoire du jeu video, Crash Bandicoot revient sur le devant de la scène, et pas uniquement chez PlayStation. On le retrouve en effet, avec ses amis de Crash Team Racing dans un remake sous-titré Nitro-Fueled.

Activision nous propose donc, 20 plus tard, un nouveau Crash Team Racing qui a toute sa place face aux courses de Mario ou de Sonic… En plus d’offrir les qualités de l’opus de 1999 sur PlayStation, on trouvera aussi les bonnes idées de Crash Nitro Kart sorti en 2003 sur PS2 (entre autres). On dispose du coup aussi de tous les personnages et circuits pour un contenu très intéressant.

Crash Team Racing : Nitro-Fueled reste donc un « Mario Kart Like » nerveux et dépaysant avec l’ambiance exotique de Crash Bandicoot. On trouve plusieurs modes de jeu : aventure (courses successives avec boss), contre-la-montre, CTR, combat, courses de reliques, courses de cristaux, courses online… de quoi varier les plaisirs donc, seul ou à plusieurs en local.

Le jeu est accessible mais d’emblée exigeant. N’espérez pas fouler les marches du podium dès votre première course. Les erreurs ne pardonnent pas et il faut habilement jouer du dérapage et du turbo (gestion de la jauge) pour bien attaquer les virages et ne pas se faire distancer par des adversaires entrainées… Heureusement, pour les plus jeunes, un mode facile permet de s’en sortir avec moins de technique.

Qui dit remake dit lifting graphique. Forcément entre la PS1/PS2 et ici la Switch, il y a un monde, mais le résultat n’est pas extraordinaire non plus. C’est en tous cas agréable à l’oeil et la part belle a été faite aux animations et à la bande sonore. Aussi, les circuits sont vivants et bien conçus, dans différentes ambiances. Dépaysant à souhait. Petit bémol concernant la fluidité du jeu.

Du gros contenus avec près de 30 personnages et autant de circuit, une ambiance festive et colorée, un vrai jeu de course exigeant et technique si on le souhaite et des modes de jeux nombreux avec des défis sympas. Crash Team Racing : Nitro-Fueled est un remake qui ne se moque pas des joueurs. Activision nous a pondu ici un excellent jeu prenant et fédérateur qu’il est cool de pouvoir faire sur Switch en mode portable ou non.

Posté le 22 juillet 2019 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “CRASH TEAM RACING – Test Nintendo Switch
  1. Attic Gaming - Le 11 Août 2019 à 14 h 15 min

    Excellent test pour un excellent jeu ! Merci Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.