Accueil Jeux-vidéo CONGA MASTER PARTY – Test Nintendo Switch

CONGA MASTER PARTY – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 27 septembre 2017 par Anthony Cocain

On connait les jeux de danse type Just Dance, mais ici, ce n’est pas vous qui remuez votre popotin mais les personnages à l’écran. Conga Master Party est en quelque sorte un simulateur de « chenille » comme on en voit en fin de soirée lors des mariages! Et ça sort sur Nintendo Switch ce 28 septembre…

Rising Star Games nous propose là un jeu loufoque mais tellement addictif et fun. Avec son look pixellisé old-school il propose une ambiance étonnante sur fond de musique entêtante. On dirige un personnage qui se trémousse dans un bar ou autre lieu de festivité, et le but est d’emmener avec soit d’autres danseurs pour créer la plus grande chenille possible.

Il faut tourner autour d’un personnage pour que celui-ci succombe à votre invitation (symbolisé par un coeur/jauge), mais attention à ne pas le heurter sinon sa jauge retombera à zéro. Aussi, certains personnages sont à éviter comme les balayeurs qui vous feront glisser, les videurs qui vous éjecterons ou les serveurs notamment. Ah j’oubliais! Les cochons sont à éviter aussi… Ne me demandez pas ce qu’ils font dans le jeu… Par contre, dans certains modes vous pourrez aussi les inviter dans la danse…

Le contrôle est tout simple, notre danseur avançant tout seul, il faut l’orienter dans la direction souhaitée avec le stick du Joy-Con.

Conga Master Party, s’il possède un amusant mode histoire en solo, prend tout son sens en multijoueurs en local (jusqu’à 4). Ainsi, chacun doit faire sa chenille, convoiter les danseurs des autres, casser la chenille des autres, etc… C’est super drôle.

Huit modes multijoueur local pimentent l’expérience et chacun est inspiré (de très loin) d’un jeu video connu avec le logo détourné qui va bien (Just Dance, The Last of Us, Command & Conquer, GTA, Cut the Rope et j’en passe…). Par exemple Cut the Conga proposera de choper des ciseaux pour couper la chenille de l’adversaire. Mortal Conga qui consiste à attraper le plus de bulles possibles dans une première phase pour éclater celles de l’adversaires dans une seconde phase. Just Conga proposera à certains moments du jeu de prendre la pose via son Joy-Con. Etc…

Chaque mode repose sur le principe de base mais est donc agrémenter de petites subtilités toujours amusantes…

En dehors de ces modes solo et multi, le jeu nous propose plus de 40 personnages et 9 clubs de conga à débloquer. Il est également possible d’utilisez des amiibo compatibles pour débloquer différentes tenues pour les danseurs. Sur la trentaine d’amiibo qu’on a seuls le héros de Splatoon et Yoshi on fonctionné. On a du coup récolté un perso avec une couronne pour le premier et un cuisinier pour le deuxième. Allez comprendre…

Conga Master Party est un ovni videoludique comme on les aime. Il est parfait sur Switch avec la possibilité de jouer seul sur TV ou sur la console en mode nomade, mais surtout, dans n’importe quelle situation d’en découdre à plusieurs pour des parties où les fous rires sont garantis!

Posté le 27 septembre 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *