Accueil Jeux-vidéo Switch CADENCE OF HYRULE – Test Nintendo Switch

CADENCE OF HYRULE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 25 juin 2019 par Anthony Cocain

Tout juste sorti dans le cadre de l’E3, Cadence of Hyrule transpose l’univers de Zelda au jeu Crypt of The Necrodancer du studio Brace Yourself Games. Ce dernier nous propose donc un magnifique Zelda en rythme. Le résultat est original est fort addictif…

Dans Cadence of Hyrule on pourra contrôler Link, Zelda ou bien Cadence, l’héroïne de Crypt of The Necrodancer. Pour ceux qui ne connaitrait pas le principe, le jeu nous impose des déplacements case par case, en rythme lorsqu’on affronte les ennemis présent dans l’écran. Après, on pourra se déplacer sans contraintes, jusqu’à retomber sur de nouveaux adversaires. Le contrôle est donc minimaliste, même pas besoin d’actionner une touche pour frapper ou creuser, il suffit de toucher l’élément concerné. Tout est donc question de timing et de bon placement.

Dans cette nouvelle histoire, il faudra sauver sauver Hyrule des plans maléfiques d’un certain Octavo. On évolue alors dans une histoire dans le pur style Zedla avec un look old-school, des donjons, des coffres à ouvrir, des buissons à défricher, etc.. Notre inventaire évolue en permanence avec différents équipements : épées, arcs, grappins, bombes, torches, pelles, élixirs, etc… Toujours aussi efficace en tous cas.

Notez que le jeu reste accessible, et une mort ne voudra pas dire retour à zéro. De même, la map, générée de manière aléatoire, reste la même à la reprise de votre sauvegarder. Et vous pourrez d’ailleurs l’arpenter assez (trop?) facilement via l’interface.

La bande-son reste au cœur du jeu et les musiques son entrainante à souhait et même si elle vous remplisse le cerveau à un moment, elles sont rarement agaçante et c’est plutôt l’inverse car on y décèle souvent des airs connus des musiques de Zelda.

Graphiquement, c’est aussi du bon boulot avec une réalisation qui s’inscrit parfaitement dans le catalogue Nintendo. Brace Yourself a fait fort sur ce point pour rester fidèle à l’univers tout en apportant le siens.

Avec une difficulté équilibrée, le jeu reste assez court mais propose tout de même quelques bonnes heures de jeu pour une approche addictive. On y retourne avec plaisir par petites séquences. Aussi, on peut faire l’aventure en coop à 2 joueurs et là c’est encore plus fun évidemment.

Cadence of Hyrule et un jeu de rythme excellent qui ravira les fans de Zelda et les autres. Son approche est intuitive et efficace. L’ensemble est fun, coloré, joyeux. On prend un certain plaisir à jouer seul ou à deux. Encore un jeu parfaitement taillé pour la Nintendo Switch à considérer dans vos achats de l’été…

Posté le 25 juin 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.