Accueil Jeux-vidéo Switch ASTRAL CHAIN – De l’action et du style!

ASTRAL CHAIN – De l’action et du style!

Posté dans Switch Le 9 octobre 2019 par Anthony Cocain

PlatinumGames nous a habitué à du lourd en matière de jeux d’action avec notamment Bayonetta ou Nier Automata. Cette année, le studio japonais propose une exclu Nintendo Switch dans la même veine. Astral Chain est un jeu d’action stylé qui ravira les joueurs fans du genre.

La Terre est en proie à des Chimères malveillantes qui ont engendré des mutations chez les humains. C’est donc un peu la cata et nous intégrons une unité d’élite pour vaincre la menace en utilisant… des Chimères « apprivoisées »… Tout un programme.

Qu’on ait choisi un homme ou une femme au début du jeu, on retouvera l’autre à nos côtés par la suite, puisqu’il s’agit d’un frère et sa sœur combattant pour la même cause. On démarre l’aventure par un entrainement qui fait office de tutorial. De quoi apprendre à contrôler notre personnage mais aussi les fameuses Chimères ou Légions. Chaque soldat en possède une, liée à lui via une chaine.

Entre combats et courses-poursuites, le jeu part ensuite sur les chapeaux de roues avec une belle dynamique et une mise en scène pêchue. On trouvera néanmoins quelques phases d’exploration et même d’enquête et aussi un peu de plate-forme. Le jeu n’est pas un jeu basé uniquement sur le combat frénétique et c’est pas si mal.

Le jeu reste finalement basique dans son approche et l’intrigue reste convenue et l’enquête redondante. C’est du coup lors des combats qu’on apprécie le plus le jeu. On assiste à des confrontations souvent dantesques dans le pur style du studio.

Le gameplay propose une originalité sympathique par le fait de contrôler aussi sa Légion. Cette dernière reste assez autonome mais on peut tout de même la guider sur les ennemis. On pourra également utiliser le lien qui unit le personnage à sa Légion pour piéger les ennemis par exemple. De bonnes idées à ce niveau là. Au début on est un peu perdu mais c’est vite prenant et on profite d’évolutions toujours intéressantes.

Graphiquement, ce n’est pas fou-fou mais la direction artistique est plutôt bonne. Aussi, le jeu est fluide sur la Switch et on l’appréciera autant en version portable qu’en version TV. Quelques soucis de caméras cependant et des moments un peu brouillons.

Astral Chain souffle le chaud et le froid mais est un jeu d’action qui a du style et qui apporte un peu d’innovation dans le gameplay. C’est un titre bienvenu dans le catalogue de la Nintedno Switch et qui saura attirer son public.

Posté le 9 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.