Accueil Jeux-vidéo Switch ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS – Test Nintendo Switch

ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 27 avril 2020 par Anthony Cocain

La communauté des fans d’Animal Crossing attendait avec impatience l’arrivée d’un nouveau jeu. Nous avons eu une version mobile en 2017 : Animal Crossing Pocket Camp qui avait déjà su attirer un nouveau public. Cependant les mécaniques de free-to-play et des missions trop répétitives pour agrandir son camping ont rapidement ennuyé les joueurs. Le nouvel épisode sorti le 20 Mars 2020 est tombé à pic pendant cette période de confinement et a rencontré un grand succès.

Animal Crossing New Horizons se différencie par son gameplay très original et son univers coloré et mignon. Dans cet épisode, votre histoire se déroule sur une île déserte qu’il faudra aménager. Au début du jeu, le célèbre Tom Nook vous proposera de partir avec lui et d’autres animaux pour vous y installer. Tout a un prix dans Animal Crossing et il faudra aider Tom Nook en devenant le délégué insulaire de votre île pour la développer et obtenir de nouvelles activités. Vous commencerez par vivre dans une tente, qui rapidement deviendra une maison. Tom Nook contractera un prêt immobilier qu’il faudra rembourser pour agrandir votre maison. Un objectif classique du jeu qui vous demandera du temps pour obtenir à chaque fois le nombre de clochettes nécessaire. Dans ce nouvel épisode il existe plusieurs façons d’obtenir de l’argent, vous pouvez pêcher, attraper des insectes, fabriquer des meubles et vendre des navets. Chaque ressource ou élément du jeu coûteront plus ou moins cher en fonction de leur rareté. 

Le jeu se modernise et ajoute l’utilisation d’un smartphone pour consulter vos objectifs, vos plans de fabrications, vos insectes et poissons capturés, un mode photo et d’autres fonctions pour l’aspect multijoueur. L’application « MILES NOOK + » est celle que vous utiliserez le plus car elle vous proposera des succès et quêtes quotidiennes à réaliser. Les miles sont une nouvelle monnaie du jeu qui vous permet de débloquer des objets ou plans rares mais aussi d’avoir accès aux îles mystères.  Grâce à des missions différentes, le joueur peut jouer plus longtemps (récolter des ressources, vendre tel objet, parler avec les habitants, etc…). Les îles mystères quant à elles vous proposeront de découvrir un nouveau biome, de trouver de nouvelles ressources indisponibles sur votre île mais surtout d’inviter un animal à venir habiter sur la vôtre. 

Tout comme dans les autres Animal Crossing il faudra atteindre certains objectifs pour agrandir les bâtiments publics. Vous aurez ainsi accès à la boutique de Meli Melo pour les objets de décoration, la boutique des sœurs Doigts de Fée pour les vêtements et le musée de Thibou qui s’agrandira en fur et à mesure de vos trouvailles. C’est ainsi que la magie d’Animal Crossing s’opère car le jeu est totalement libre et ne vous tient pas par la main pour vous indiquer quoi faire. Vous pouvez ainsi progresser comme bon vous semble et façonner l’île à votre image. L’aspect décoration est un des éléments les plus apprécié des joueurs. L’imagination de certains joueurs n’a pas de limite grâce à la possibilité de création d’objets en tout genre et le terraforming qui vous permet de modifier votre île en ajoutant ou en détruisant certains éléments naturels. 

L’ajout d’évènements saisonniers a retenu toute mon attention sur cet épisode. Vous avez ainsi accès à de nouveaux objectifs et objets à récupérer pendant ces évènements. J’ai pu participer à la fête des œufs pendant la période de Pâques en récoltant des éléments qui m’ont servi à créer du mobilier inédit. Nintendo nous promet de la nouveauté jusqu’à cet été et ajoutera au fur et à mesure des personnages et des objets dans le jeu. En ce moment l’évènement « Jour de la nature » à lieu et vous propose des missions liées à l’écologie pour obtenir des plans de fabrication plutôt sympa ! 

Je n’ai pas trouvé de point négatif sur le jeu car celui-ci se montre rafraichissant et permet de se déconnecter réellement de la réalité. Animal Crossing : New Horizons vous propose de retrouver vos amis et de passer du bon temps chez l’un ou chez l’autre dans la bonne humeur et la convivialité.

Animal Crossing : New Horizons est un excellent jeu qui offre une aventure mignonne et sans prise de tête. Le jeu embarque une durée de vie quasi infinie et continuera d’exister grâce à l’ajout de contenus lors des prochaines mises à jour. Un petit havre de paix qui vous permet de libérer toute votre créativité aussi bien dans votre maison que sur votre île. Le partage d’informations et l’indulgence des joueurs en fait sa force ! 

La communauté d’Animal Crossing est si particulière, qu’elle a su attirer aujourd’hui de nouveaux joueurs. Que vous soyez novice ou un vétéran du genre cet épisode propose assez de contenu pour en apprendre toujours plus. Animal Crossing est un must-have de la Nintendo Switch disponible en physique ou en digital au prix de 59,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 27 avril 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.