Accueil Jeux-vidéo PS4 UTAWARERUMONO ZAN – Test PS4

UTAWARERUMONO ZAN – Test PS4

Posté dans PS4 Le 23 septembre 2019 par Anthony Cocain

Utawarerumono Zan est un jeu développé par Tamsoft et édité par Aquaplus sur Playstation 4. C’est un visual novel/RPG qui mélange scènes narratives et combats nerveux à la sauce Destiny Warrior. Le jeu vous propose d’incarner 21 personnes de cette série. Ce titre sorti de nulle part n’est pas un nouvel épisode mais reprend l’arc : Mask of Deception.

Utawarerumono Zan est un jeu assez complet avec différents mécanismes de gameplay. Un mode histoire est disponible et s’orientera sur la narration des héros en question. Vous pourrez en connaître davantage et découvrir cette série qui reprend le premier épisode de cette saga. Ce mode alterne les chapitres de narration et les phases de combat. On peut souligner que chaque dialogue est en japonais avec des sous-titres seulement en anglais. Cela peut freiner quant à l’immersion et à la compréhension du jeu. Néanmoins le fun sera au rendez-vous lorsque vous devrez partir en mission et éliminer des groupes d’adversaires pour réaliser vos objectifs. Tout comme un Destiny Warrior vous devrez parcourir un monde semi-ouvert pour accéder à l’étape suivante de votre quête. Chaque mob éliminé vous permet de récupérer du matériel ou de l’argent nécessaire pour améliorer vos personnages. Certaines missions consistent à affronter un boss de zone, ce qui vous demandera de travailler en équipe pour descendre rapidement sa barre de vie.

Les phases de combat sont assez simples avec seulement les quelques touches de la manette pour effectuer des attaques à distance, au corps à corps ou spéciales.

J’ai été agréablement surpris par la personnalisation des héros. Le jeu propose un système de gasha qui permet de récolter des objets, des talents, des tenues aléatoires. Cette fonctionnalité sera essentielle pour vous permettre d’affronter et d’encaisser plus facilement les coups des ennemis. A partir du chapitre 10, il faudra utiliser votre argent récolté lors de vos missions pour récupérer un maximum de talents afin d’obtenir des buffs intéressants. Les tenues sont dropables par la même fonctionnalité et seront de l’ordre du cosmétique plus que de l’ajout de caractéristiques.

Utawarerumono Zan est un jeu de niche et ne s’adressera qu’aux fans de la série ou au curieux en quête de jeux d’animés. La durée de vie est assez satisfaisante même si les missions sont assez répétitives. Le jeu est disponible en version physique ou digitale au prix de 59,99€ sur Playstation 4.

Test réalisé par Pierre

Posté le 23 septembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.