Accueil Jeux-vidéo UNRAVEL TWO – Test PS4

UNRAVEL TWO – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 10 août 2018 par Anthony Cocain

Belle surprise de l’année 2016, Unravel revient avec Unravel Two, qui mise sur le coop et c’est une très bonne idée… EA et ColdWood Interactive propose donc ici une suite qui a du sens avec toujours ce système mettant en scène de petits personnages faits de laine…

Pour rappel Unravel est un jeu de plate-forme avec une bonne dose de réflexion. Il faut en effet franchir des obstacles en usant du fil de laine qui constitue notre personnage. Ici, le fait de jouer à 2 en local permet d’apporter de nouvelles manières de jouer et l’entraide est donc indispensable et par exemple le contre-poids…

Notez qu’on peut aussi jouer seul mais qu’à deux c’est mieux comme on dit et que le deuxième joueur peut débarquer à tout moment dans la partie et ça c’est cool. Pour résumer, si vous jouez seul le titre s’apparentera nettement au premier opus. Par contre c’est à deux qu’on découvre de jolies nouveautés. Par exemple, les deux personnages pourront fusionner mais surtout ils peuvent constamment se tenir, faire balancier, etc.. Par contre attention, les crises de nerfs peuvent vite arriver. La coopération doit souvent être bien huilée pour avancer.

Comme dans le premier épisode, nos personnages de laine évolue dans un environnement réaliste, avec, en tâche de fond, une histoire emplie d’émotions. L’ambiance est donc toute particulière et plutôt prenante. De plus, la réalisation graphique et sonore fait honneur à l’ensemble.

Notons également la possibilité de customiser son petit personnage de laine avec différentes couleurs, formes, etc… Un petit plus toujours bon à prendre.

Poétique et attractif, l’univers de Unravel Two est sans doute moins surprenant que le titre de 2016, néanmoins il apporte toujours une belle qualité d’écriture et de réalisation avec cet aspect 2 joueurs très plaisant. C’est ce dernier point qui apporte de l’innovation, sans non plus enrichir grandement le concept. Unravel Two est en tous cas un excellent jeu de plate-forme/réflexion où l’action n’est pas occultée. A découvrir. A deux de préférence vous l’aurez compris!

Posté le 10 août 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.