Accueil Jeux-vidéo PS4 THE SINKING CITY – Test PS4

THE SINKING CITY – Test PS4

Posté dans PS4 Le 14 juillet 2019 par Anthony Cocain

The Sinking City vous plonge dans la peau d’un détective qui est tourmenté par d’affreuses visions. Le jeu se déroule dans l’univers de Lovecraft dans la ville de Oakmont. Celle-ci est sujette à une catastrophe naturelle qui a inondé une partie de la ville. Vous devrez mettre vos talents aux services de personnes importantes pour réussir votre quête !

The Sinking City vous plonge directement dans le vif du sujet : le meurtre du fils d’une des familles les plus influentes du nom de Throgmorton. Cela vous conduira à rencontrer de nouvelles personnes dans cette ville et qui auront une incidence sur la suite et sur le résultat de votre aventure.

Le jeu est d’une liberté totale et cela fait plaisir. Vous avez la possibilité dès le début de vous aventurer dans les différentes zones de la carte. Chaque zone est séparée par des quartiers complétement inondés. Vous ne pourrez pas traverser à la nage sans perdre de la vie car les monstres des abimes vous attaqueront. La carte est l’un des éléments essentiels durant toute l’aventure pour afficher les différents points de rencontre ainsi que l’emplacement des bateaux pour naviguer de zone en zone.

L’exploration est au cœur de l’aventure et pourra vous permettre de déverrouiller des quêtes annexes vous permettant d’en apprendre davantage sur le lore et obtenir des tenues pour votre personnage.

L’univers horrifique est très présent lorsque l’on se promène dans les rues de Oakmont entre décombres et passants mystérieux. The Sinking City propose deux ambiances avec son système météorologique qui vous fera passer d’une ambiance dynamique la journée à des rues désertes la nuit.

Cependant lors de vos trajets dans la plupart des zones vous ne risquerez rien. Vous devrez explorer entièrement la carte pour avoir les différents points stratégiques de la ville tels que les cabines téléphoniques pour vous téléporter ou bien les lieux indispensables pour vos enquêtes où seront présents vos différents interlocuteurs.

Un aspect RPG est présent avec un arbre des talents pour diverses situations comme par exemple le combat, la vitalité et même le stockage de ressources qui peuvent augmenter suivant votre progression. Il vous faudra monter de niveau pour obtenir des points de compétence. Chacune de vos missions et éliminations de monstres vous fera obtenir un nombre de point d’expérience. Bien évidemment si vous aimez la difficulté, des zones infestées sont présentes sur la carte et leur accès est difficile. Dès que vous pénétrez ces zones vous vous retrouvez face à des malbètes qui ne cesseront d’apparaître. Peu importe le niveau de votre personnage vous retrouverez des petites créatures dans les zones du début et des monstres difficiles dans la partie end game du titre.

Ces malbètes sont apparues après l’inondation de la ville. Les habitants ont des conditions de vie difficiles et l’argent ne fait plus office de monnaie d’échange. Les munitions quant à elles sont la monnaie du jeu et vous n’en aurez que très peu. Le jeu prend tout son sens lorsque vous explorez la carte où se trouvent des coffres ou des armoires qui vous donnent les ressources nécessaires à leur craft.

L’implication et vos choix détermineront le résultat de votre aventure.  The Sinking City vous propose à chaque dialogue des choix difficiles qui vous positionneront dans un camp ou un autre selon la personne que vous souhaitez aider.

Cette partie est intéressante et vous permettra de cacher vos informations aux autres et même de faire éliminer certains qui peuvent nuire à votre enquête. Cela permet à ce titre d’avoir une certaine re jouabilité.

Vous devrez récolter un maximum d’informations (qui sont très souvent les récompenses des quêtes) pour vous permettre de comprendre vos hallucinations et visions obscures et d’avancer dans le jeu. Vous aurez des séquences de cinématique en permanence qui renforceront les cauchemars qui vous hantent.

Rien n’est laissé à la légère car votre présence dans cette ville est due à des visions sous-marines où vous verrez le fameux kraken.

Le jeu propose une exploration à la surface mais aussi sous la mer où certains secret et monstres résident. Cela apporte un gameplay assez large car vous n’aurez pas accès au même arsenal et vos déplacements seront différents

The Sinking City est un excellent titre disponible sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC. Si vous souhaitez vous essayer aux jeux d’horreur, celui-ci est un très bon commencement. Très peu de screamer mais une ambiance pesante digne des plus grands thrillers. Le jeu reprend parfaitement les codes et l’univers de Lovecraft qui donnent envie d’en savoir plus. Un titre qui ne bénéficie peut-être pas de graphismes en haute-définition mais qui suffiront pour vous accrocher. The Sinking City est vendu au prix de 69,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 14 juillet 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.